Mercredi 11 septembre, Pierre-Yves Fournet, directeur général de So.bio a présenté un nouveau dispositif déployé dans trois magasins pilotes (Toulouse, Muret et Alès) incluant une augmentation de +40 % de produits bio locaux en moyenne ainsi que des contrats pluriannuels avec les producteurs pour garantir une planification à long terme.
Pour exemple, en Haute-Garonne : trois éleveurs ont signé des contrats pluriannuels avec à la clé 25 % d’approvisionnements locaux en boucherie. Dans le Gard, cinq maraîchers travaillent avec So.bio via une planification annuelle avec la chambre d’agriculture. Des actions concrètes qui démontrent, selon Pierre-Yves Fournet, que « l’engagement » de So.bio « envers les agriculteurs va au-delà des mots ».
Plusieurs producteurs locaux partenaires (Bio dans l’Assiette, Bouga CacaO, Brasserie de la Seillonne, L’eau à la Bouche, Boèmia – Trésors de la nature et la Ferme du Ker) étaient aux côtés de Pierre-Yves Fournet, au So.bio de Toulouse, où s’est déroulée cette annonce.