Sorewards et Générations Futures au salon Natexpo

Partagez cet article

Depuis l’adoption de la loi Pacte en 2019, les entreprises françaises sont obligées de prendre en compte les enjeux environnementaux et sociaux dans leurs activités. C’est ce qu’on appelle la RSE, ou responsabilité sociétale des entreprises.

L’objectif est d’encourager les initiatives qui respectent les collaborateurs, clients et partenaires des organisations, mais aussi l’environnement et la société tout entière.

Aujourd’hui, il existe une manière efficace de mettre en place une politique RSE tout en motivant ses collaborateurs et fidélisant ses clients et partenaires : Sorewards, la carte cadeau universelle et solidaire qui encourage les entreprises et les bénéficiaires à donner aux ONG et aux associations.

Sorewards : l’entreprise qui rend la carte cadeau plus éthique

Sorewards est une jeune entreprise française fondée en 2019 par des entrepreneurs engagés depuis plusieurs années dans une démarche durable et qui ont souhaité devenir acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Elle se donne pour mission de proposer une solution performante de récompenses tout en encourageant la RSE.

Cette solution prend la forme d’une carte cadeau unique et porteuse de sens. Chaque bénéficiaire peut choisir de verser jusqu’à 100 % du montant de sa carte à une association d’intérêt général et d’utilité publique. Les entreprises, de leur côté, peuvent reverser les soldes expirés aux associations de leurs choix

Avantages

  • Renforce l’engagement de vos équipes et clients
  • Transforme votre carte cadeau en outil RSE
  • Valorise la marque employeur de votre entreprise

 » Notre solution qui encourage la RSE en intégrant les associations dans une chaîne vertueuse de générosité (entreprises, équipes, associations) repose sur un modèle économique clair qui assure un reversement de 100 % des dons réalisés en faveur des associations.

Nous enregistrons déjà plus de 10 % de dons sur nos cartes cadeaux mais nous pouvons aller plus loin en stimulant les bénéficiaires avec l’aide des entreprises et des associations.

Avec Sorewards, nous souhaitons aussi rendre la finance plus vertueuse en fléchant vers les associations une partie des milliards que représente le marché de la carte cadeau. »

Tancrède du Réau, co-fondateur de Sorewards

Une façon simple de mettre en place et valoriser la démarche RSE

Sorewards, qui est membre de 1 % for the Planet, permet aux entreprises de rendre leur démarche RSE plus visible, en communiquant de façon originale sur leurs engagements. Cela permet de renforcer et valoriser leur image de marque, tout en ajoutant une source de motivation aux bénéficiaires.

Les entreprises peuvent choisir des associations en accord avec leurs valeurs, dans différents domaines : environnement, recherche, santé, ou humanitaire.

Plusieurs associations sont déjà partenaires de Sorewards, dont 1 % for the Planet, mouvement mondial pour la préservation de l’environnement, Surfrider Foundation Europe et Ocean as common, engagées dans la protection de l’océan, AVES, qui s’implique pour préserver La nature et la faune sauvage, SOS Enfants, et la Chaîne de l’Espoir qui met en place des projets humanitaires d’éducation, santé et développement, ou encore la Chorba, qui s’est développée sur des principes de partages, de diversité, de laïcité et de lutte contre la précarité.

Sorewards permet également aux entreprises d’intégrer d’autres associations qui ne sont pas encore partenaires et qu’elles souhaitent soutenir, hors associations confessionnelles ou politiques.

Générations Futures à Natexpo sur le stand de Sorewards (I 64)

Pour sa 1ère participation au salon Natexpo, Sorewards a invité l’association Générations Futures, bien connue des acteurs de la bio, sur son stand (I64). Générations Futures est une association française (loi de 1901), agréée par le ministère de l’Écologie depuis 2014.

Cette ONG fondée par Georges Toutain (ingénieur agronome à l’INRA), et François Veillerette (enseignant) et présidée actuellement par Maria Pelletier, a pour but notamment de soutenir une agriculture durable en opposition à l’agriculture intensive utilisant des pesticides et engrais de synthèse. Ce soutien passe par des actions et des pétitions contre des organisations ou personnes responsables de pollution ; à ce titre, l’association s’est opposée à des multinationales de l’agrochimie telle que Monsanto-Bayer…

Tout au long de la journée du lundi 18 octobre à Natexpo, Générations Futures sera présente sur le stand de Sorewards (I64) pour présenter son association, son plaidoyer pour une agriculture sans pesticides perturbateurs endocriniens qui nuisent à la biodiversité et ses actions pour protéger notre santé. Des cartes cadeaux Générations Futures pourront être gagnées et les montants versés à l’association seront abondés du même montant.

Retrouvez l’équipe de Sorewards et de Générations Futures au salon Natexpo (24, 25 et 26 octobre 2021) stand I64

Plus d’informations sur https://www.sorewards.com/

Partagez cet article