Top des hausses et baisses de prix en magasin bio

Retrouvez le Top 10 des hausses et baisses de prix sur 1 an en magasin bio dans le dernier Bio Linéaires.

Dans notre précédent numéro (BL N°103 de septembre), Optimix avait mentionné que la hausse de prix, dans les magasins spécialisés bio (MSB), était de 2,5 % sur un an. Cela cache en fait une grande disparité d’évolution des prix puisque les écarts vont de -5,9 % à +19,9 % selon les produits !

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

Néanmoins, sur 418 références détenues au moins dans 50 % des 69 magasins relevés sur les deux périodes, seulement 19 références (moins de 5 %) n’ont pas augmenté sur un an. Parmi les 95 % des produits qui ont augmenté, nous retrouvons essentiellement des références de purée (amande, cacahuètes…) dont les matières premières ont connu une envolée des cours due à la fois aux faibles récoltes de 2021 (sécheresse dans les pays producteurs) et à une demande soutenue.

La plus forte baisse de prix

En tête des produits qui ont le plus baissé sur un an en magasin bio, on retrouve le Lait de croissance bébé 3e âge 800 g avec une baisse de -5,9 %.

La plus forte hausse de prix

En tête des produits qui ont le plus augmenté sur un an figure la Purée d’amande complète 350 g avec une évolution de près de… 20 % !

Retrouvez le Top 10 des hausses et des baisses de prix sur un an en magasin bio dans le dernier numéro de Bio Linéaires – N°104 – Novembre/Décembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here