Les piqûres de moustiques ou autres insectes, parfois vecteurs de maladies, provoquent des démangeaisons, donnent des sensations désagréables et forment des plaies. Les conséquences sont donc multiples. Pour éloigner les insectes et éviter les piqûres, plusieurs huiles essentielles sont particulièrement efficaces :
> Les «Répulsives» : La Citronnnelle et l’Armoise à Davone sont toutes deux répulsives et elles ont également l’avantage de dégager des odeurs très agréables et persistantes. L’Eucalyptus citronné grâce à sa richesse en citronnellol contribue aux effets répulsifs
des deux précédentes. La Cabreuva est reconnue pour ses propriétés insecticides.
> «L’Anti-démangeaison» : Le Géranium rosa avec son odeur douce et relaxante, agira sur les démangeaisons et autres prurits.
> Les «Anti-infectieuses» : Le Tea tree, majoritairement reconnue pour son action anti-virale, évite les risques d’infection épidermique en cas de coupures ou d’égratignures. La Palmarosa agira en synergie avec le tea tree contre les risques infectieux.
Salvia a réuni ces différentes huiles essentielles précieuses avec l’eau florale de Lavande pour sa douceur et ses propriétés hydratantes et a ainsi conçu un produit répulsif bio sans égal de par sa composition et sa concentration : Le Tropic’aroma Spray !