Un 9e magasin pour Les Hameaux Bio – Biocoop 

Partagez cet article

Actuellement en travaux, le 9e magasin Les Hameaux Bio (Biocoop), ouvrira le 5 octobre 2021. Photo Facebook Les Hameaux Bio.

Les Hameaux Bio (Biocoop) vont ouvrir leur 9e magasin le 5 octobre à Nantes. D’une surface de vente de 270 m2, ce magasin s’inscrit dans le concept Biocoop de « magasin de quartier » qui a la particularité de réaliser la moitié de son chiffre d’affaires avec les fruits et légumes et l’ultra frais. Pizzeria bio, 10e magasin d’ici deux à trois ans… Les projets ne manquent pas pour ce membre historique du réseau Biocoop.

À lire aussi -> Les restaurants BON (Biocoop) lancent un carnet de recettes pour initier à la cuisine saine

C’est au nord-est de Nantes, dans le quartier Saint-Joseph de Porterie, qu’un nouveau magasin Les Hameaux Bio va ouvrir ses portes le 5 octobre. Il s’agit du 9e point de vente de ce pionnier de la bio, membre du réseau Biocoop, qui compte également trois restaurants (BON) et deux boulangeries (La Panetière).

Un magasin de quartier et lieu de vie

Ce magasin d’une surface de vente de 270 m2 bénéficiera d’un rayon fruits et légumes déployé, d’un service arrière avec fromage à la coupe, fera la part belle aux productions locales (plus de 120 producteurs situés à moins de 150 km du magasin)… Un assortiment directement lié au modèle de ce point de vente, comme l’explique Quentin Allonville, co-gérant : « il s’agit d’un concept Biocoop de magasin de quartier qui a la particularité de réaliser la moitié de son chiffre d’affaires avec les fruits et légumes et l’ultra frais, un accent sera donc mis sur ces deux rayons ». On y trouvera également un large choix de pains au levain issu de la boulangerie des Hameaux, du vrac (130 références)… Le tout dans une déco bois et seconde main, avec boîte à livres dans le coin café, organisation d’ateliers, conférences et animations avec des acteurs locaux… « Un magasin de quartier est un lieu de vie, un carrefour de rencontre entre les habitants, la vie collective et associative et le commerçant. Il offre une dimension humaine où la proximité est privilégiée. C’est aussi un acteur de la vie de quartier et y participe activement », témoigne Quentin Allonville.

Un 10e magasin d’ici deux à trois ans

Et ce n’est pas la seule nouveauté préparée par Les Hameaux Bio : « On conserve la volonté de se développer à l’avenir sur Nantes avec un 10e magasin prévu d’ici deux à trois ans », confirme Quentin Allonville. Avant cela, l’ouverture d’une pizzéria 100 % bio est prévue pour décembre prochain dans le magasin de Guérande.

À lire aussi -> La Panetière des Hameaux fait son entrée dans le Gault&Millau 2019

Dans sa volonté de valoriser la production locale, le magasin de Pouliguen accueille un déjeuner bio entre producteurs, consom’acteurs et l’équipe des Hameaux Bio samedi 25 septembre, de 12h à 15h.

Partagez cet article