Un nouveau monde en marche

un nouveau monde
 
 
La caravane Un nouveau monde en marche
500 km à vélo pour défendre l’agriculture biologique & inaugurer une vallée bio « Val Bio Ouest ».
La caravane Un nouveau monde en marche :
Du 30 mai au 6 juin, nous parcourrons 513 km à vélo de Paris à Saint Jean d’Angely (Charente Maritime) pour symboliser le lien entre producteurs, consommateurs et citoyens et la nécessité d’une consommation adaptée à l’échelle des territoires et aux enjeux contemporains. Notamment l’agriculture biologique et les principes d’un commerce équitable “Nord Nord” (juste prix, transparence, origine, qualité…).
Au cours du trajet, nous irons à la rencontre d’acteurs du changement en vélo étape par étape. Avant d’inaugurer à l’arrivée le 6 juin, le lancement d’une vallée bio “Val Bio Ouest” : une initiative sur le territoire destinée à pouvoir produire, transformer des produits bio, locaux dans le respect des besoins des producteurs (nouveaux débouchés, valorisation de leur production…) et des consommateurs (origine des produits, traçabilité…).
A l’arrivée, un verger Un nouveau monde en marche sera planté avec notre partenaire Un arbre sur mon chemin. Chaque vélo de la caravane est porteur d’un projet symbolique de ce nouveau monde en marche et il est possible de parrainer un coureur et un arbre directement sur le site www.unarbresurmonchemin.com

Retrouvez toutes les informations sur :

– La caravane sur le site d’Un nouveau monde en marche : www.unmem.fr
– Le parrainage des coureurs et la plantation du verger sur : www.unarbresurmonchemin.com
– Le lancement de la vallée bio Valbio Ouest sur : www.valbioouest.fr
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here