Wessanen rachète Little Lunch, le leader des soupes et repas bio en Allemagne

Après le rachat de Danival cet été, Wessanen annonce l’acquisition de Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe. 

Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand.

Alors que les repas bio et végétariens constituent une catégorie stratégique pour Wessanen, cette acquisition lui permet d’accélérer son développement sur le plus gros marché biologique en Europe. « Nous sommes heureux de cette acquisition stratégique et de la croissance rapide de Little Lunch. Nous sommes impatients d’accueillir son équipe dans notre famille d’entreprises. Allos Hof-Manufaktur, notre filiale allemande, s’est développée avec succès au cours des dernières années en grande distribution et en réseau spécialisé bio. Nous pensons que l’intégration de Little Lunch nous offrira de nombreuses opportunités dans ce pays important et dans toute l’Europe », se réjouit Christophe Barnouin, président de Wessanen.

À lire aussi -> Bonneterre : une campagne pour faire saliver et réfléchir

« Nous avons créé Little Lunch avec beaucoup d’amour et de passion et nous en avons fait un succès en Allemagne. Parmi toutes les entreprises possibles que nous avons rencontrées, c’est sur Wessanen que s’est porté notre choix. En effet, nous sommes enthousiasmés par les nouvelles opportunités qui s’ouvrent à nous grâce à ce partenaire fort », soulignent pour leur part Daniel et Dennis Gibisch, les fondateurs de Little Lunch.
Fondé en 2014, Little Lunch est devenu le leader de la soupe biologique sur le marché allemand. Au fil des années, la gamme s’est élargie et comprend aussi des aides culinaires et des sauces. Tous les produits sont 100 % biologiques et sont fabriqués sans sucre ajouté, sans arômes, sans colorants ni conservateurs. La marque est largement distribuée dans les rayons d’épicerie bio de la grande distribution allemande et ses ventes en ligne connaissent un grand succès.

Wessanen, une famille d’entreprises

Acteur majeur de l’alimentation bio en Europe, Wessanen compte notamment les marques : Allos, Alter Eco, Bjorg, Bonneterre, Clipper, Destination, El Granero, Isola Bio, Kallø, Whole Earth et Zonnatura. Certifiée B Corp, l’entreprise emploie près de 1 350 personnes dans six pays européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here