La Maison Vigean, référence dans l’univers des huiles artisanales et biologiques, annonce la nomination de Yann Terrien au poste de directeur général. Objectif : insuffler une nouvelle dynamique tout en respectant l’héritage transmis depuis trois générations.
Yann Terrien entend poursuivre et renforcer les engagements de la Maison Vigean autour de trois axes majeurs :
Service et Proximité : Priorité absolue à la satisfaction des clients en garantissant expertise, flexibilité et transparence.
- Qualité et Excellence : Maintien d’un niveau d’exigence optimal, tant sur les produits que sur les services associés.
- Compétitivité et Innovation : Développement de nouvelles références tout en optimisant les partenariats et processus pour une adaptation constante aux évolutions du marché.
« Moderniser notre approche pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs »
« Je suis honoré de prendre la direction de cette belle maison, riche d’un savoir-faire unique et d’un engagement sans faille pour la qualité et l’authenticité. Notre mission : continuer à prendre soin de la santé des hommes et de la planète en mettant le vrai dans les assiettes. Notre ambition : poursuivre cette aventure familiale tout en modernisant notre approche pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs », Yann Terrien, directeur général de la Maison Vigean
« L’année 2025 marquera un tournant pour la Maison Vigean avec de nouvelles initiatives stratégiques visant à séduire de nouveaux consommateurs et à renforcer sa position sur le marché des huiles gastronomiques et bio. Santé, traçabilité, responsabilité environnementale et goût authentique seront au cœur des innovations à venir », indique l’entreprise dans un communiqué.
Fondée en 1930 à Clion-sur-Indre, la Maison Vigean, huilerie artisanale française, propose une large gamme d’huiles d’olive, Grand Cru, Gourmandes, Graines et fruits, Quotidiennes, Essence de Vie et bien-être, toutes issues d’un savoir-faire ancestral. Elle est passée en Bio en 1970. L’Huilerie a obtenu en 2012 le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Trois ans plus tard, la Maison Vigean a obtenu la distinction « Collège Culinaire de France ».