Alimentation
BIOSOLEIL lance deux gammes 100% originales
produits sont aussi proposés aux 3 fruits et pruneaux qui sont sans produits laitiers, ni œufs, ni saccharose, ni sel ajouté.
La deuxième, appelée BIOCHOCO, sont des biscuits croustillants fourrés au chocolat. Idéal pour le petit déjeuner, la récré et au goûter.
Renseignements : 04 50 44 82 72
Caves Bailly-Lapierre :
Une nouvelle gamme d’Exception
Les Crémants Bailly-Lapierre sont élaborés en Bourgogne, dans la fraîcheur constante et la lumière feutrée des carrières souterraines. Avec ces cuvées, les
Caves Bailly-Lapierre proposent une nouvelle façon d’apprécier le Crémant de Bourgogne en harmonie avec une gastronomie actuelle et savoureuse. Des coffrets d’une ou trois bouteilles sont proposés afin de découvrir ces suggestions d’accords mets/vins grâce à un livret de recettes spécialement créées par le chef renommé du restaurant Jean-Luc Barnabet à Auxerre.
Contact : Béatrice Kerfa – Tél. : 06 88 47 36 23.
Sachez apprécier et consommer avec modération.
Fleur d’Anjou de Gaborit
D’une DLC de 30 jours, il est disponible en 250 g et arbore la mention « Nature et Progrès ». Renseignements : Tél. : 02 41 55 56 54
Pain des fleurs et Quinoa
Bio planète présente son huile de coco vierge
Beurre de brebis vitafrais
introuvable dans le commerce et fera l’originalité de vos linéaires.
Renseignements : Tél. : 03 26 87 86 86
Surgelés
Un début d’année riche en nouveauté
L’innovation des fabricants dans la gamme surgelée s’annonce très riche pour cette nouvelle année. En effet, l’arrivée de nouvelles références semble prometteuse dans ce secteur et notamment dans la gamme hypoallergéniques. Après la marque Valpiform qui est présente depuis 2 ans dans le surgelé et qui compte aujourd’hui 7 références, c’est au tour de France Aglut de mettre ce mois-ci une nouvelle gamme de 4 références. Mais ce n’est pas tout, car deux nouvelles entreprises, Nature&Compagnie et Noall se lancent elles aussi dans la fabrication de ce type de produits. Souhaitons que l’arrivée de ces nouvelles gammes spécifiques va permettre ainsi d’élargir l’offre proposée aux personnes allergiques ou intolérantes au gluten et réjouissons nous que la quasi-totalité de ces produits seront issus de l’agriculture biologique. Enfin, dans ce secteur en plein développement, Soy, la marque du Sud-Ouest, annonce également son arrivée prochaine dans ce rayon en proposant une gamme composée de 8 produits et selon nos informations d’autres entreprises spécialisées dans le rayon «produits de la mer» étudient actuellement la mise en place de nouvelles gammes.
Rappelons qu’aujourd’hui le froid négatif représente environ 2% du Chiffre d’Affaires des magasins soit environ 12 Millions d’euros cumulés. Avec l’arrivée prochaine d’une cinquantaine de références, on s’attend donc à une évolution de ce rayon…