À l’initiative d’Organics Cluster, s’est déroulé les 6 et 7 avril dernier la 4ème édition de B.I.O. N’Days. Ce rendez-vous international de l’innovation bio a une nouvelle fois été accueilli avec enthousiasme par tous les professionnels du secteur.
Avec plus de 460 participants sur les deux journées, l’événement a vu sa fréquentation augmenter de près de 55% par rapport à 2014. B.I.O. N’Days, c’est aussi un événement à dimension internationale car il a réuni 12 pays.
Ces deux jours de rencontres sur le thème « En 2016, ré-enchantons le consommateur » ont permis aux participants d’obtenir les clés pour aborder avec sérénité les marchés bio de demain : savoir évaluer et s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, savoir séduire et enchanter un nouveau consommateur toujours plus exigeant, plus connecté et plus sollicité par les marques…
Les participants sont repartis avec des outils pour mettre en place des stratégies gagnantes en marketing, communication, développement commercial ou innovation produit.
Entre conférences, rencontres formelles (660 rendez-vous BtoB) et informelles et Le Tasting & Testing Tour (18 produits présentés), chacun a pu composer son programme personnalisé pour innover.
B.I.O. N’Days c’est aussi la présentation de 2 études exclusives :
Le suivi de l’étude prospective « Le marché bio à horizon 2025 ».
Ce travail collectif inédit avait proposé en 2014 des scénarios possibles pour imaginer le futur des marchés bio.
En 2016, Organics Cluster a souhaité faire le point sur eux et mesurer leur évolution.
L’étude exclusive Organics Cluster et COSMEBIO : « Profil des consommateurs et pratiques d’achats de cosmétique et alimentation bio en 2016 ». Cette enquête réalisée par OpinionWay et Senseva permet de s’interroger sur le comportement et les attentes du consommateur d’aujourd’hui.
De nombreux acteurs étaient présents :
une quinzaine de distributeurs de produits bio étaient présents : de la distribution spécialisée (La Vie Claire, Biocoop, Naturalia, L’Eau Vive, Botanic, Markal, La Vie Saine), de la grande distribution (Groupe Casino, Carrefour France) et du E-commerce (Doux Good, La Box est dans le pré). (Liste non exhaustive).
une centaine d’entreprises de production et transformation de produits alimentaire et cosmétique
plus de 80 experts et fournisseurs de solutions pour le développement des produits bio dans le but de rencontrer des partenaires commerciaux et financiers.
Pour plus de détails et pour se procurer les études, merci de contacter Organics Cluster à abouton@organics-cluster.fr
28e édition des Conventions d’Affaires CASD-BIO en Alsace
Pour la seconde fois dans son histoire, la prochaine convention CASD-BIO aura lieu au cœur de l’Alsace le lundi 10 octobre entre Strasbourg et Colmar.Ces conventions créées il y a maintenant 12 ans sont les seules manifestations professionnelles en France dédiées uniquement aux magasins spécialisés. Elles apportent une réponse commerciale à différentes attentes :
lieu de communication et d’échanges pour des entreprises déjà « installées » sur leurs marchés,
lieu de commerce pour des sociétés qui souhaitent conserver un lien actif et direct avec les magasins,
lieu de visibilité et vitrine commerciale pour des entreprises « naissantes » et/ou les TPE.
Une formule qui fonctionne avec des ingrédients de qualité :
50 sociétés exposantes au maximum : Europe, France et région
Invités : les magasins spécialisés des départements ciblés : 54, 57, 67, 68, 70, 90 avec en plus le Luxembourg
une organisation rigoureuse reconnue et appréciée de tous les participants
une qualité d’accueil
Les nouveaux points importants pour cette 28ème édition
développement de la part du CASD-BIO d’une stratégie TPE
conseils pour participer efficacement à la convention
aide pour assurer le suivi des contacts pris lors de la journée
Exposants, pourquoi venir ?
pour renforcer votre position commerciale et votre visibilité sur cette région que vous soyez référencés par des centrales d’achats, des groupements ou distribués par des grossistes ou que vous travaillez directement avec ces magasins.
pour créer et/ou renforcer vos liens commerciaux avec les professionnels du secteur
pour mettre en place des actions concrètes pour les distributeurs
une journée de convention = une semaine de travail terrain !
Pour mobiliser les magasins invités, une communication performante et ciblée est mise en œuvre :
opération de marketing direct : envoi de cartons d’invitation à plusieurs centaines de magasins
campagne d’mailing en 4 vagues
opération phoning auprès des magasins invités
site internet dédié
relais d’information sur les grands medias spécialisés : Bio Lineaires, Annuaire Vert, Acteur Nature…
Informations pratiques
Date : lundi 10 octobre 2016 Horaires : de 9h30 à 17h30 Lieu : Région Est (Alsace – Lorraine) entre Strasbourg et Colmar Inscriptions : 04.73.28.71.14 / 06.12.73.98.69. www.casd-convention.com – conventions.casd@gmail.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.