INFORMATION PRESSE – MARDI 11 SEPTEMBRE 2018
Etre un acteur à part entière avec nos racines paysannes et d’entreprise familiale, sur un marché de la distribution du jardin qui connaît depuis quelques mois une véritable restructuration – tel est le crédo de Luc Blanchet, Président de botanic® – Serres du Salève, qui annonce en ces tous premiers jours de rentrée son projet d’acquisition des Pépinières de Bavent et de ses 6 jardineries.
Véritables références sur la région Normandie depuis 20 ans, avec un capital familial, les Pépinières de Bavent sont particulièrement réputées pour la haute qualité de leur offre jardinerie-animalerie-décoration ainsi que pour leurs magasins très appréciés. Dirigées par Jean-Michel Marie, petit-fils et fils de pépiniéristes, elles sont constituées des magasins de Bavent, Bayeux, Bénouville, Démouville et Louvigny dans le Calvados, ainsi que Poulainville dans la Somme.
Au total, ce sont 150 collaborateurs qui rejoindraient la société botanic® – Serres du Salève,tout en conservant leur enseigne et ses particularités ainsi que leur savoir-faire qui ont fait leur succès dans la région.
Cette acquisition prendrait effet le 1er janvier 2019. Les vents sont à l’ouest en ce début d’année pour l’enseigne de jardinerie naturelle haute-savoyarde…
Contact presse : Relations Durables / www.relationsdurables.fr – Christine Dychus • 06 80 46 77 50 • cdychus@relationsdurables.fr