La Quinzaine du Commerce Équitable a tissé sa toile pour son édition 2020

Partagez cet article

Cette année, covid oblige, la Quinzaine du Commerce Équitable n’a pu se tenir dans les conditions habituelles, mais pas question d’annuler l’événement pour autant qui s’est déployé sur la toile du 9 au 24 mai. 

Commerce Équitable France, organisateur de l’événement, avait invité les acteurs du commerce équitable tout comme les citoyens à faire entendre la voix d’une consommation responsables sur le web ou les réseaux sociaux. 

A lire aussi -> La Quinzaine du commerce équitable depuis chez soi du 9 au 24 mai

Résultat : quiz, apéros équitables, baromètre, documentaires, vidéos, articles pédagogiques… Plus d’une trentaine d’actions en ligne ont été organisées pour cette Quinzaine pas comme les autres.
Par ailleurs, 220 personnes ont participé aux deux formations en ligne dispensées par Commerce Équitable France, un record !
3 400 vues pour la conférence de clôture

Soulignons aussi que 300 personnes ont assisté en direct à la conférence de clôture de la Quinzaine. Intitulée  “Commerce équitable : une autre économie pour demain !”, cette conférence a totalisé, grâce au replay, 3 400 vues. On y retrouve les témoignages de dirigeants et représentants d’associations, d’entreprises, d’ONG et de labels de commerce équitable autour de deux questions majeures : comment faire face – aujourd’hui et demain – aux risques sanitaires, sociaux et écologiques auxquels notre société est exposée ? et quels sont les atouts du commerce équitable pour le monde d’après ?

Partagez cet article