Entretiens à Natexpo : Aude Sivel (Accord Bio)

Aude Sivel, présidente d’Accord Bio, dévoile au micro de Bio Linéaires la stratégie du groupement pour être au plus près de ses adhérents en ces temps compliqués pour le marché bio. Elle rappelle également le virage opéré récemment par le groupement. 

Écouter l’interview de Aude Sivel de Accord Bio

 

Bio Linéaires : Bonjour à tous, toujours en direct de Natexpo, j’ai le plaisir d’accueillir sur le stand de Bio Linéaires Aude Sivel qui est présidente du groupement Accord Bio. J’avais deux questions à lui poser, première question Aude : quel est votre ressenti concernant la situation actuelle du marché bio ?
Aude Sivel : Bonjour à tous, en fait le marché bio a tendance à être à la baisse par rapport aux deux dernières années qu’on a connues, très en développement, les deux dernières années ont été très bonnes donc on compare à 2019 ; et on a une stratégie pour pouvoir palier à cette baisse !

« on a voulu montrer le dynamisme et le virage qu’est en train de prendre le réseau Accord Bio »

BL : Dans ce contexte, comment Accord Bio – avec ses nombreux magasins adhérents – va essayer d’endiguer, quelle solution vous pouvez apporter auprès de vos adhérents ?
A. S. : On a plusieurs solutions à développer, on planche pas mal, tous, dans le bureau (Ndlr : du conseil d’administration) pour pouvoir apporter des solutions. On a décidé de reprendre la communication et de se rapprocher de tous les magasins indépendants de France, on crée des réunions de région où on va avoir des retours de chaque magasin pour pouvoir être plus solidaire et bien sûr, à côté, on a des négociations qui vont être plus suivies on va dire avec nos fournisseurs pour pouvoir trouver des solutions et apporter des aides vraiment à tous les magasins du réseau Accord Bio… pour sauver l’indépendance !

À lire aussi -> ACCORD BIO : les magasins indépendants unis pour être plus forts

BL : Dernière question : le ressenti sur le salon Natexpo, comment ça s’est passé pour vous ?
A. S. : On est très satisfait d’être venu avec tout le bureau – Max également (Ndlr : Max Cois en charge des relations avec les fournisseurs et adhérents) – au niveau de Natexpo parce qu’on a pu rencontrer beaucoup de fournisseurs, on avait beaucoup de rendez-vous, et je pense qu’on a vraiment un retour positif de tout le monde parce qu’on a voulu montrer le dynamisme et le virage qu’est en train de prendre le réseau Accord Bio.

Propos recueillis par Antoine Lemaire

Natexpo 2022 : du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here