Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une consommation bio très variée

 

Les produits bio les plus recruteurs en 2007 : pots pour bébés, épicerie et lait

En tête des produits bio attirant le plus de nouveaux consommateurs, on trouve les petits pots pour bébés. 26% de nouveaux consommateurs – acheteurs bio se sont, en e et, tournés vers ce type de produits depuis moins d’1 an. L’épicerie (pâtes, riz, céréales) a, quant à elle, attiré 13% de nouveaux consommateurs en un an et le lait 11%. Mais généralement, l’ancienneté moyenne des consommateurs sur un produit bio est de plus de 5 ans.

Les produits bio dont les ventes se développent

Quatre produits se distinguent particulièrement par leur forte part de consommation biologique : les compléments alimentaires, le lait, les produits à base de soja et les oeufs. En e et, 56% des consommateurs – acheteurs de compléments alimentaires bio ne les consomment qu’en bio. Il en va de même pour le lait (51%) , pour les produits à base de soja ( 50%) et pour les oeufs (50%).

Développement de la consommation en perspective

Au cours des 6 prochains mois, 30% des consommateurs – acheteurs bio ont l’intention d’augmenter leur consommation (24% en 2006) et 68% de la maintenir. C’est principalement sur les fruits et légumes, la viande, les produits laitiers, et le pain que l’augmentation de leur consommation est envisagée.

Éléments incitatifs pour augmenter sa consommation

La raison principale qui pourrait donner envie de consommer davantage de produits biologiques reste « des prix moins élevés» (pour 92% d’acheteurs / consommateurs). Viennent ensuite la disponibilité (76%), l’étendue de la gamme de produits (71%) et de meilleures informations et identi cations de produits, points qui devraient être corrélés à une augmentation de consommation de produits biologiques.

Prix : des consommateurs avisés

Les Français comparent davantage qu’en 2006 les prix des produits biologiques par rapport aux mêmes produits non-biologiques (54% déclarent comparer cette année, contre 47% en 2006). En moyenne, les Français intéressés sont prêts à payer les produits biologiques jusqu’à 11% plus chers et 13% chez les acheteurs – consommateurs habituels.

 

Autres informations

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.