Covid-19 – natureO versera une prime de 1 000 euros à ses salariés

natureO vient d’envoyer un courrier à ses salariés – lire ci-dessous – afin de les remercier pour leur engagement dans ces circonstances exceptionnelles de pandémie due au covid-19 et leur annoncer une prime de 1 000 euros.


Message aux salariés naturéO
Le 23 mars 2020
Bonjour à toutes et à tous,
En cette crise de grande ampleur, qui touche chacun de nous et le monde entier, je tenais à saluer l’engagement de chacune et chacun d’entre vous.
Je sais que cette semaine passée a été éprouvante, mais que vous avez fait un travail exceptionnel et que vous êtes pleinement mobilisés pour faire face à cette crise et pour répondre à cet enjeu majeur qui est celui d’assurer l’approvisionnement et la distribution alimentaire pour tous nos concitoyens.
Un immense bravo et un grand merci, à notre personnel en caisse, en magasin, à toutes nos équipes naturéO et à leurs managers.
Tout est mis en œuvre pour d’abord préserver la santé de chacun.
Tout est mis en œuvre pour ensuite, assurer l’accès aux denrées alimentaires à tous nos clients. Se nourrir est un besoin vital et vous êtes un maillon essentiel de cette chaîne d’approvisionnement !
Et, pour remercier toutes nos équipes qui répondent présent chaque jour auprès de nos clients, Lilian CORRE et moi-même avons décidé de leur attribuer une prime exceptionnelle de 1 000 euros dont les modalités seront précisées rapidement.
Nous aurons besoin sur la durée, de courage, d’ardeur et de persévérance dans l’effort,
Il faudra rester réactif, inventif, ouvert à de nouvelles pratiques.
Votre présence est indispensable pour nourrir et aider la population de vos régions.
Restons mobilisés.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Merci à tous
Hervé TRAVERS
Président fondateur
naturéO

Autres mesures mises en place par naturéO dans le cadre du covid-19 : 
Depuis les annonces du gouvernement, des mesures strictes ont été immédiatement prises et transmises aux 50 magasins, répartis sur l’ensemble du territoire français, qui continuent plus que jamais d’ouvrir leurs portes.
L’équipement en masques en coton bio de chez Mademoiselle Papillone, producteur français, est quasiment finalisé. Des barrières en plexiglas ont été fixées sur les caisses afin de respecter les gestes barrières et le paiement par carte bancaire est fortement conseillé afin d’éviter tout contact.
Afin de permettre aux équipes de se reposer dans ces circonstances si particulières, les magasins naturéO seront désormais fermés le dimanche. De plus, et afin de continuer à répondre aux besoins en magasins, un plan de recrutement a été mis en place dans l’ensemble des naturéO pour venir renforcer les équipes d’employés polyvalents et assurer le meilleur service possible en toute sécurité.
Quant aux clients de l’enseigne, ils sont tenus de garder des distances d’un mètre minimum grâce au marquage au sol dans les files d’attente (aux caisses, mais aussi aux rayons traditionnels et aux balances). Pour les plus grands magasins, le nombre d’entrées est limité et le flux est régulé à l’entrée par un vigile si nécessaire : pas plus de 5 personnes pour 100m2. Les caisses, poignées de porte et autres surfaces inertes sont également désinfectées toutes les deux heures.
Enfin, naturéO réserve un créneau exceptionnel, 30 minutes avant l’ouverture des magasins, aux personnes prioritaires : personnel soignant, pompiers, services de l’ordre, mais aussi aux personnes les plus fragiles (seniors, femmes enceintes…) afin d’éviter une trop grande proximité et respecter au maximum les gestes barrières mis en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here