Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allon Zeitoun nommé président du Synadis Bio

Le conseil d’administration du Synadis Bio, le Syndicat national des distributeurs spécialisés en produits bio, vient d’élire à l’unanimité Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia,  en tant que nouveau président. Avec pour objectif de fédérer les énergies de la distribution spécialisée et de répondre aux enjeux d’aujourd’hui. 

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia France, vient d’être élu président du Synadis Bio.

Le directeur général de Naturalia, Allon Zeitoun, vient d’être nommé à la tête du Synadis Bio. “Fort d’une expérience de 20 ans dont de nombreuses années dans le secteur de la Bio spécialisée, issu de l’Ecole Centrale de Paris, Allon Zeitoun a démontré, à travers ses engagements et ses prises de position, toute l’importance d’un réseau spécialisé fort, ambitieux et engagé”, souligne le syndicat dans un communiqué. Allon Zeitoun prend la suite d’Henri Godron (nommé vice-président) dont le mandat “avait déjà permis de donner une nouvelle impulsion au Synadis Bio, qui a engagé des chantiers importants pour le futur de la filière, et notamment pour son indépendance et la prise en main de son avenir”, appuie le syndicat.

“L’enjeu est de renforcer la spécificité de notre distribution” 

Cette nouvelle présidence a pour ambition de fédérer les énergies de la distribution spécialisée afin de répondre aux enjeux d’aujourd’hui. “Des chantiers prioritaires sont déjà définis et en cours de réalisation : développement des engagements voire création de filières communes, renforcement de la formation, réflexion sur les labels et les scores, mise en commun de prestations…  L’enjeu est de renforcer la spécificité de notre distribution, et de la clarifier auprès des consommateurs. D’importants sujets sont d’actualité, à l’image de l’Eco-score ou de la responsabilité sociétale des entreprises. Sous l’impulsion du nouveau bureau*, le syndicat s’engage à répondre aux attentes des parties prenantes envers les magasins spécialisés, à promouvoir sa raison d’être dans ses actions et ses discours, et s’engage à représenter tous les distributeurs spécialisés, quelle que soit leur taille, leur réseau ou leur ancienneté. L’avenir de notre métier se joue maintenant et tous ensemble”, conclut le Synadis Bio.

“Notre modèle représente l’avenir, à nous d’œuvrer pour le prouver chaque jour. Je suis ravi d’être votre nouveau porte-parole”, Allon Zeitoun

Allon Zeitoun remercie les adhérents pour leur confiance et leur engagement, et en profite pour inviter les non-adhérents à rejoindre le Synadis Bio. “Nous avons, ensemble, beaucoup de projets à mener, beaucoup d’ambition et de croyances concernant notre place dans l’économie de la société. Nous avons prouvé, avec les confinements récents et les restrictions qui ont été imposées ces derniers mois, notre investissement et notre raison d’être. Notre modèle représente l’avenir, à nous d’œuvrer pour le prouver chaque jour. Je suis ravi d’être votre nouveau porte-parole et au nom de tous les administrateurs-trices, merci de votre confiance.”

  • Le bureau du Synadis Bio
    Le nouveau bureau est composé d’Allon Zeitoun (président), Henri Godron (vice-président / administrateur Biocoop), Frédéric Guyot (vice-président / président La Vie Claire) et Xavier Travers (trésorier / président NaturéO).

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.