Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Marchand Bio rejoint Les Comptoirs de la Bio

De gauche à droite : Laurent Huguet, directeur de l’offre et du développement commercial Les Comptoirs de la Bio, Philippe Bramedie, président-fondateur Les Comptoirs de la Bio, Philippe Federzoni, président Le Marchand Bio et NaturDis et Bernard Federzoni, vice-président Le Marchand Bio et NaturDis.

Le groupement d’indépendants Les Comptoirs de la Bio poursuit son développement avec l’adhésion, en ce début d’année, de l’enseigne Le Marchand Bio (groupe NaturDis) et ses huit magasins pour une surface de 3 000 m² et 14 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une adhésion qui s’ajoute aux précédentes annonces du groupement, cumulant 5 800 m² pour un chiffre additionnel global de près de 30 millions d’euros.

À lire aussi -> E-commerce : Les Comptoirs de la Bio passent à la vitesse supérieure

Alors que Les Comptoirs de la Bio affichent pour cette nouvelle année l’objectif d’ouvrir un nouveau point de vente par semaine, cette collaboration avec le groupe NaturDis, entreprise familiale qui compte plus de 35 ans d’expérience dans la distribution spécialisée bio dans le Sud-Est de la France et ses huit magasins situés dans les Alpes-Maritimes (majoritairement) et le Var confirme la dynamique de développement du groupement. Désormais incontournables sur le marché de la bio, Les Comptoirs de la Bio cumulent d’ores et déjà 16 magasins de plus depuis le premier janvier 2021. “Se fédérer pour être plus forts, mieux représentés et reconnus des consommateurs n’est plus un enjeu mais une nécessité. À l’heure où le marché de la bio se transforme et se concentre, la raison d’être historique du réseau prend tout son sens”, souligne le groupement dans un communiqué.

«C’est avec un enthousiasme certain et une réelle volonté de pérenniser nos commerces Le Marchand Bio que nous avons décidé de nous rapprocher de «Les Comptoirs de la Bio». Partage de valeurs, vision commune sur l’évolution du marché et le développement de la bio, et cette évidente opportunité de mutualiser nos forces ont été les déclencheurs de nos échanges et nos accords. C’est enfin la possibilité de garder à la fois notre indépendance et l’originalité de notre concept – à savoir notre forte proportion de produits bio locaux- qui a définitivement motivé notre choix », précise Philippe Federzoni, président de Le Marchand Bio et de NaturDis.

À lire aussi -> Sept magasins rejoignent Les Comptoirs de la Bio

Déménagement du siège social

Parallèlement à son développement sur le territoire, le siège social déménagera en 2021, proche de son adresse actuelle sur un terrain de 4500 m². La construction du nouveau bâtiment de 1000 m², autonome en énergie, a d’ores et déjà débuté et accueillera prochainement, dans un lieu plus opérationnel et convivial, les 40 collaborateurs de la centrale… avec le potentiel d’en doubler les effectifs.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.