NUMERO : mars-avr 2009

Année 1960 : un document évocateur…

“Jamais, les Problèmes de l’Agriculteur et du Consommateur n’ont été aussi liés"

Il vous faut savoir

L’erreur de notre Agriculture est d’avoir méprisé l’aspect biologique du sol et d’avoir appliqué des techniques “analytiques” en négligeant l’ASPECT VIVANT de la terre avec ses micro-organismes (1 million par cm3 minimum). En déversant sur nos sols “Engrais Chimiques" "Traitements“ (hormones, insecticides, etc.) l’homme du XX° siècle détruit tous ses principes vitaux en voulant se substituer à cette vie. Un exemple entre mille. “Aux U.S.A. les 3/5e du CAPITAL FERTILITE- SOL est complètement anéanti (Prof. BENNETT, Directeur de la Conservation des Sols aux Etats-Unis).

 

Se substituant à l’alimentation normale des plantes, “l’Engrais Chimique” a provoqué cette forme de gigantisme (dilatation cellulaire), de déséquilibre propice aux maladies cryptogamiques et à la recrudescence de nouveaux insectes de plus en plus nocifs.

Pourquoi, depuis ces dernières années, l’homme du XXe siècle est-il contraint de traiter jusqu’à 20 fois aujourd’hui de simples pommes, artichauts avec des produits de plus en plus toxiques ?
Si les plantes sont les premières atteintes, les animaux en subissent directement les conséquences car :

“La Science des engrais est parvenue à fabriquer des engrais capables de passer dans la plante sans la coopération du sol” (Prof. RUSH)

 

 

A PLANTES CHIMIQUES… ANIMAUX CHIMIQUES

 

 

Jamais les animaux n’ont connu tant de maladies malgré toutes les précautions… et pour CAUSE !

Un exemple entre mille. — Les Abattages obligatoires – état de faillite de l’Art vétérinaire (décl. RAMON)

LA PRESSE, LA RADIO annoncent tous les jours de nouvelles maladies incurables… Tout ALIMENT provenant de SOLS CHIMIQUES se trouve déséquilibré – c’est-à-dire surchargé (excès) ou carencé – affaiblissant nécessairement les défenses naturelles de notre organisme. QUI, dans son entourage proche, n’a pas eu à déplorer la perte d’un être cher dans d’abominables souffrances ?

Un autre exemple entre mille — Encore aux U.S.A. – A la pointe de la chimie face à l’apparition de nouveaux virus résistant à la totalité des médicaments connus, il a fallu raser et brûler à fond plusieurs hôpitaux.

Consommateurs

Il convient donc de REPRENDRE le problème à la BASE c’est-à-dire au SOL. En effet, même si les méthodes de transformation ou de fabrication d’un produit alimentaire sont faites naturellement – sans l’aide d’aucun apport chimique ou synthétique – elles seront SANS VALEUR tant que, d’abord AU DÉPART ON NE S’ASSURE QUE LA MATIÈRE PREMIÈRE UTILISÉE PROVIENT D’UN SOL ÉQUILIBRÉ ET SAIN DONT LA VIE A ÉTÉ RESPECTÉE.

OPERATION SANTE « du sol à la table »

De véritables AGRICULTEURS d’élite conscients de ce drame, de notre drame à tous, S’ENGAGENT aujourd’hui :

●à supprimer tout apport chimique et traitement

● à rééquilibrer leurs sols par une culture biologique raisonnée à l’aide d’un amendement biologique marin (MAERL-LITHOTHAMNE) expression même de la mer “Source de Vie”.

● Toute une ORGANISATION de TRANSFORMATEURS, de FABRICANTS, simultanément dans un même élan S’ENGAGE à respecter rigoureusement les normes de la QUALITÉ NATURELLE définie par l’origine, les méthodes culturales et les méthodes de fabrication. Tout cela, afin de vous offrir la POSSIBILITÉ de MANGER en toute CONFIANCE des ALIMENTS où DU SOL à L’ÉTABLE et DU SOL à la TABLE il n’est utilisé aucun PRODUIT CHIMIQUE OU SYNTHETIQUE
Et maintenant que vous êtes au courant
● ou vous continuez à VOUS EMPOISONNER délibérément en vous soignant à coups de seringue.., et vous allez vers la “Myxomatose humaine» et, sciemment, vous devenez les complices et les victimes directes de la destruction de VOTRE CAPITAL SANTÉ ainsi que celui des générations futures.

● ou conscient DU DANGER CHIMIQUE vous désirez vous unir à notre combat pour généraliser l’opération santé “DU SOL A LA TABLE” qui a pour première conséquence de redonner à nos sols la vie, à nos récoltes toutes leurs richesses nutritives, à l’homme, l’espoir, la santé, la joie de vivre dans la paix et l’équilibre.

 

A vous de choisir

LA SANTÉ ou la MYXOMATOSE HUMAINE
Que nous le voulions ou non – nous sommes tous solidaires les uns des autres (Agriculteurs, Consommateurs) et c’est à vous consommateurs d’exiger pour tous les produits qui entrent dans votre alimentation que ”DU SOL A LA TABLE “, il ne soit utilisé aucun produit chimique ou synthétique.
N.B. : à partir d’aujourd’hui et pour la première fois sur le MARCHÉ MONDIAL plus de 10 aliments essentiels (Farines, Biscottes, Chocolat, etc.) sont des RÉALITÉS. Pour tous renseignements, écrire à SOCIETÉ DE DIFFUSION DES PRODUITS LEMAIRE – 3, rue du Parvis-Saint-Maurice, ANGERS – Tél. 87-51-10 – (Maine-et-Loire).