Biocoop : Éric Moerman nommé directeur réseau

Après une longue carrière chez Auchan, Éric Moerman a été nommé directeur réseau de Biocoop. Sa mission sera d’accompagner les sociétaires magasins et leurs équipes en termes de commercialité, service clients et conseils opérationnels. Il aura également en charge le développement du réseau au service du projet Biocoop. Enfin, avec ses équipes, il proposera les meilleures solutions d’aide, de conseil et d’organisation adaptées à chaque magasin, annonce la coopérative dans un communiqué.

« Le challenge est de taille. Cela renforce d’autant plus mon engagement », Éric Moerman

Éric Moerman a rejoint Biocoop en mars 2022.

Issu de l’institut du marketing et du management de la distribution à Roubaix, Éric Moerman débute sa carrière chez Auchan en 1993. Il occupe les postes de chefs de rayon et chefs de secteur où il acquiert une solide expertise opérationnelle. Puis devient directeur de plusieurs magasins en périphérie de Lille en 2001. En complément de ses fonctions de directeur, il aura en charge l’animation de la file PGC frais libre-service, au niveau national et spécifiquement la cave.

En 2012, Éric Moerman rejoint la direction générale du groupe en tant que directeur régional Ouest puis Nord. Il aura sous sa responsabilité 16 hypermarchés et 8000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires dépassant les 2 milliards d’euros. Il sera également en charge, de challenger les équipes de l’offre sur les nouvelles tendances du marché physique et digital. Il a notamment participé au lancement des premiers drive-piétons sur la région lilloise en 2016. En 2020, il décide de suivre le parcours « cadres dirigeants spécialité RSE » à l’EDHEC Business School Paris.

Depuis mars 2022, Éric Moerman a rejoint Biocoop. Leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France, Biocoop regroupe en 2022 plus de 750 magasins (dont plus de 80 ouverts en 2021) et 3 350 fermes partenaires.

« La démarche ambitieuse portée par Biocoop depuis 35 ans me donne envie de m’impliquer personnellement en tant que commerçant et militant. Avec les équipes de la direction réseau, j’aurai à cœur, de relever ce défi avec une volonté forte de soutenir une consommation responsable et respectueuse de notre environnement. J’ai bien conscience que le challenge est de taille. Cela renforce d’autant plus mon engagement », témoigne Éric Moerman dans un communiqué.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here