Entretiens à Natexpo : TerraSana

Nasi Goreng, vous connaissez ? Découvrez ce plat incontournable de la cuisine indonésienne avec Alexandra Guerrero, country manager France de TerraSana, que l’on retrouve sur le stand G98.

Écouter l’interview de Alexandra Guerrero de TerraSana 

 

Bio Linéaires : Bonjour Alexandra, on est à Natexpo 2022, on est sur le stand de TerraSana (G98) et là je viens de déguster du Nasi Goreng. C’est quoi ?
Alexandra Guerrero :
C’est le plat emblématique indonésien. Nous, on est plutôt spécialisés sur l’Asie puisqu’au départ, on vient de la macrobiotique et donc la cuisine japonaise authentique – tout est fabriqué par des spécialistes, des experts au Japon – et c’est vrai que, là depuis quelques années, on développe sur la Thaïlande et, cette année, c’est sur l’Indonésie.

BL : Tu peux me décrire cette recette ?
A. G : Le Nasi Goreng, ça veut dire tout simplement « riz sauté ». Pour faire cette recette, il suffit d’utiliser le Bumbu, qui est une pâte d’épices à base de coriandre, de galanga, de citronnelle, qui n’est pas du tout pimentée. Et donc, on mélange au riz et ensuite on rajoute également une sauce qui s’appelle le ketjap manis qui est une sauce soja sucrée. Comme d’habitude, nous, notre sauce soja : c’est une sauce soja fermentée 12 mois en barrique de cèdre tout à la main, faite au Japon par un spécialiste, et pour le sucre on ne met pas de sucre raffiné, on utilise le sucre de coco et ça donne donc une sauce assez sirupeuse qui est à la fois salée, sucrée et qui va donner la petite touche. Et une fois qu’on a fait donc ce mélange de riz sauté avec des petits légumes, les épices et la sauce, sur le dessus on rajoute les fameux oignons frits qui sont chez nous frits à l’huile de tournesol bio, évidemment, et pas d’huile de palme. Voilà, c’est quelque chose de simple à faire à la maison !

« Pour les magasins, on a des petites cartes recettes distribuées gratuitement et des livrets recettes »

BL : Où est-ce qu’on trouve cette recette ?
A. G. : Sur notre site Internet terrasana.com et puis évidemment, pour les magasins, on a des petites cartes recettes distribuées gratuitement et des livrets recettes également à la disposition des magasins, des consommateurs.

BL : On déguste ça sur un salon, est-ce qu’on peut en magasin organiser des dégustations pour faire découvrir ce produit aux consommateurs ?
A. G. : Mais bien sûr et c’est d’ailleurs, à mon avis, la meilleure manière de goûter des bons produits parce que c’est le plus simple pour convaincre.

BL : Donc si ils veulent, les magasins t’appellent ?
A. G. : C’est ça !

Propos recueillis par Philippe Delran

Natexpo 2022 : du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here