Crucial en grandes surfaces, le rayon des produits festifs permet à la GMS de réaliser 10 à 15 % de son chiffre d’affaires annuel avec un panier moyen plus élevé de 10 % en décembre. En magasin bio, il s’agit aussi d’une période stratégique confient les distributeurs qui livrent à Bio Linéaires leur expérience pour passer en mode festif, se démarquer, optimiser les ventes et éviter les pertes.

Car si la demande des consommateurs est présente, cette période impose organisation et prudence dans les commandes. C’est pourquoi, outre l’expertise de distributeurs spécialisés, vous retrouverez les chiffres des produits festifs en réseau bio dont certains connaissent plus de 1 000 % d’augmentation en décembre ! Si l’épicerie sucrée est traditionnellement bien représentée, vous le verrez d’autres familles profitent à plein de la période.

Par conséquent, nous avons dédié plusieurs pages aux produits – par famille – à référencer préférentiellement, ainsi que des conseils de gestion des stocks et d’aménagement de rayons (fruits et légumes, produits carnés, épicerie, cave, alternatives vegan, surgelés, DIY, cadeau cosmétique…). Sans oublier des conseils nutritionnels post-fête.
Une enquête consommateur de Bio Panel, menée auprès de fidèles du réseau bio, révèle aussi leurs attentes et combien ils sont demandeurs d’une offre élargie et d’animations spécifiques. Avec un mot d’ordre : miser sur l’attractivité des rayons !

Laura Duponchel
  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here