À l’occasion du salon des épiciers indépendants de Vrac n’ Co, Bio Linéaires fait le point avec Jean-Philippe Pourrat, directeur commercial de Comptoir des Lys, sur les nouveautés produits et l’offre la plus adaptée aux Épiceries Alternatives de Proximité.
Écouter l’interview de Jean-Philippe Pourrat (Comptoir des Lys)
«Aujourd’hui, l’offre Comptoir des Lys, c’est 50 références tant en liquide qu’en solide voire en matière première comme le percarbonate, bicarbonate…»
? S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires
Bio Linéaires : Je suis en compagnie de Jean-Philippe Pourrat, directeur commercial de Comptoir des Lys au salon Vrac n’ Co : pourquoi êtes-vous présent à ce premier salon ?
Jean-Philippe Pourrat : Bonjour à toutes et à tous, pourquoi je suis là ? Je suis là parce que je soutiens le vrac. 2009 est ma date de référence, c’est le premier meuble vrac que j’ai pu installer en magasin bio.
On est là pour soutenir les magasins existants et surtout les magasins à venir même si on est dans une période un peu compliquée, on se doit d’être au réseau Vrac n’ co.
BL : Vous avez plusieurs nouveautés à nous présenter ?
J.-P.P. : Oui tout à fait, on a sorti une gamme Bébé et surtout on a le premier gel lavant surgras en distribution vrac, une belle innovation. Nous avons aussi reformulé toutes nos lessives liquides, les liquides vaisselle, nous avons sorti du shampoing sec, gras… Tout ça pour dire qu’aujourd’hui l’offre Comptoir des Lys, c’est 50 références tant en liquide qu’en solide voire en matière première comme le percarbonate, bicarbonate… On a une offre qui est large : soit une distribution gravitaire, simple, low-tech soit on peut avoir des solutions un petit peu plus sophistiquées en fonction de ce que veut faire le magasin et offrir à ces consommateurs.