La force de vente d’Ekibio élue « force de vente de l’année 2020 »

La société Ekibio a été distinguée lors de la cérémonie des Trophées Action Co* mettant en lumière les meilleures initiatives des managers commerciaux. Les équipes d’Ekibio y ont décroché la première place dans la catégorie « Meilleure Force de Vente de l’année ». 

Alexandre Valette, directeur commercial France, et Julien Morello, responsable national des ventes, saluent la récompense d’un travail collectif.

Cette distinction récompense les belles performances de l’équipe (+ de deux fois la croissance du marché) et son adaptation à un contexte économique particulièrement difficile et atypique en 2020, via la mise en place d’un « plan d’action COVID » efficace et très apprécié des clients.

Toute l’équipe s’est adaptée et a modifié ses missions pour répondre aux attentes du marché. Tout d’abord lors d’une première phase qui correspond au début du confinement (mars 2020). Les équipes commerciales, habituellement sur le terrain, ont alors poursuivi leur activité à 100 % en télétravail dans l’objectif de garder le lien client et d’utiliser tous les outils de travail à distance pour accompagner les points de vente dans l’approvisionnement et la gestion des ruptures et assurer une présence virtuelle d’Ekibio en magasin.

“Un bilan très positif qui nous a permis de renforcer notre lien et notre collaboration avec nos clients”

Puis lors d’une seconde phase (avril – mai 2020) avec la préparation de « l’après » et du retour en magasin, via la mise en œuvre d’une politique de merchandising s’appuyant sur les tendances de consommation avec le service « Category Management ». Une troisième phase a suivi (juin 2020) qui a signé le retour de la Force de vente en magasin pour réimplanter les produits en rayon et appliquer la nouvelle politique merchandising. Six mois plus tard, celle-ci a été déployée dans une centaine de magasins bio. Avec un “bilan très positif qui nous a permis de renforcer notre lien et notre collaboration avec nos clients“, indique Ekibio.

« Réactivité, agilité et solidarité des équipes sont les facteurs clés de succès de cette année marquée par la crise économique et sanitaire mondiale, avec des tensions jamais connues au préalable sur nos marchés et nos circuits de distribution », soulignent Alexandre Valette, directeur commercial France, et Julien Morello, responsable national des ventes, qui ont salué la récompense d’un travail collectif lors de la remise des trophées.

L’équipe commerciale France d’Ekibio se compose de 10 personnes pour la Force de Vente, de neuf personnes dédiées à l’administration des ventes et de deux managers.

* Manifestation professionnelle organisée par la rédaction d’Action Co.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here