Le bio poursuit sa chute en GMS

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

 

Dans un bilan sur le bio en grandes surfaces, IRI* revient sur la forte contraction des ventes de bio en 2022 en GMS, avec -7,6 % de volumes bio et -5,6 % de chiffres d’affaires sur les produits AB, durant les 8 premiers mois de l’année, quand dans le même temps, les volumes de références non-bio baissent de -2,4 % et leur chiffre d’affaires augmente de +1,8 %.

Avec à la clé, souligne IRI, un “Écrémage sévère des assortiments bio” qui touche plus fortement les marques nationales généralistes bio avec un assortiment qui chute de -9.3 %, contre -6 % pour les marques nationales spécialistes bio et -2 % pour les MDD bio.

IRI relève ainsi une baisse des volumes du bio sur tout le territoire, avec des baisses de volumes allant jusqu’à -10,9 %, notamment en région parisienne dans le Sud-Est et le Sud-Ouest.

*Sauf mention contraire, les données concernent les PGC FLS bio sur le tous circuits GSA durant les 8 premiers mois de l’année (du 3 janvier au 28 août 2022) et les évolution vs 2021. Source : IRI Liquid data™. Source IRI 360°, janvier-juillet 2021 vs 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here