Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le bio poursuit sa chute en GMS

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

 

Dans un bilan sur le bio en grandes surfaces, IRI* revient sur la forte contraction des ventes de bio en 2022 en GMS, avec -7,6% de volumes bio et -5,6% de chiffres d’affaires sur les produits AB, durant les 8 premiers mois de l’année, quand dans le même temps, les volumes de références non-bio baissent de -2,4 % et leur chiffre d’affaires augmente de +1,8%.

Avec à la clé, souligne IRI, un “Écrémage sévère des assortiments bio” qui touche plus fortement les marques nationales généralistes bio avec un assortiment qui chute de -9.3 %, contre -6% pour les marques nationales spécialistes bio et -2% pour les MDD bio.

IRI relève ainsi une baisse des volumes du bio sur tout le territoire, avec des baisses de volumes allant jusqu’à -10,9 %, notamment en région parisienne dans le Sud-Est et le Sud-Ouest.

*Sauf mention contraire, les données concernent les PGC FLS bio sur le tous circuits GSA durant les 8 premiers mois de l’année (du 3 janvier au 28 août 2022) et les évolution vs 2021. Source : IRI Liquid data™. Source IRI 360°, janvier-juillet 2021 vs 2022.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.