Les Tendances Natexpo 2022 : découvrez les nouvelles réalités de la bio

Découvrez en avant-première un aperçu du contenu du cahier de Tendances Natexpo 2022 !

MACRO TENDANCE N°1
L’EXTENSION DE L’ENGAGEMENT DE LA BIO

#1 : Plus que bio, durable

À l’heure où raison d’être et engagements deviennent des prérequis, la bio se repense “augmentée” et pousse plus loin son territoire d’engagements : écologique, éthique et authentique. La consommation est devenue une équation de réassurance.

#2 : Au-delà du local, la souveraineté alimentaire

Dans ce contexte incertain, face à la guerre, les restrictions et les incertitudes climatiques, serions-nous en train de basculer d’une société d’abondance à un monde de sobriété forcée ? La sécurisation alimentaire devient un essentiel, qui bouscule notre vision du monde et de la mondialisation, et insuffle un nouveau souffle au local, comme bouclier face aux hausses de coûts des matières premières et aux pénuries.

#3 : L’écologie avec pédagogie

Diffuser la bio au plus grand nombre pour en amplifier son impact se fait désormais avec pédagogie et un certain degré de facilité. Les marques de la bio misent sur l’universalité des soins pour la famille entière, plutôt que sur l’hyper segmentation. Elles façonnent des offres ludiques, sobres et pratiques pour initier les plus petits au zéro plastique et à moins de déchets.

L’intégralité des Tendances Natexpo 2022 sera à découvrir prochainement sur le site internet www.natexpo.com.

Rendez-vous du 18 au 20 septembre 2022 >> Demandez votre badge visiteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here