NUMERO : nov-Déc 2010

Quand écologique est associé à biologique dans nos entreprises spécialisées…

Manosque, le 17 septembre 2010.
Luc Ronfard connu et reconnu par son engagement dans différentes instances de notre filière, inaugurait la renaissance de LOU BIO, entreprise qu’il pilote avec son épouse Hélène, depuis 2005 ; Cet homme de rassemblement et de conviction n’a pas failli à sa réputation et a convaincu toutes les institutions nécessaires à la réalisation de ce bel exemple d’architecture écologique et fonctionnelle qui propose produits sucrés, salés, avec ou sans gluten.
En reconnaissance de l’enjeu économique et environnemental qu’a pérennisé Luc Ronfard, dans cette région de PACA, une assistance engagée et plusieurs politiques nationaux et régionaux ont accompagné notre manager local tout au long cette manifestation.

De gauche à droite : Bernard Jeanmet, Maire de Manosque Jean-Louis Bianco, Président du Conseil Général 04, député et ancien Ministre Roland Aubert, Vice-Président du conseil Général Luc Ronfard Christophe Castaner, Vice-président du Conseil Régional PACA et Maire de Forcalquier.

M. Brooks Wallin de Favrichon

Le nouvel espace de Bleu Vert…

Avignon, le 2 octobre 2010 :
C’est dans un parc naturel de 6000 m² que nous sommes accueillis chez BLEU VERT dans un magnifique site éco-conçu, voulu par son PDG, Jürgen Debald ; Cette entreprise spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques naturels et bio depuis une dizaine d’années s’est offert les services de spécialistes pour la réalisation de son nouveau siège social. Tout au long de la visite, architectes, ingénieurs et fabricants nous expliquent les enjeux auxquels ils ont été confrontés pour la réalisation de ce très bel outil environnemental. C’est dans une ambiance festive que s’est achevée cette inauguration, grâce aux qualités culinaires bio, du traiteur local et au talentueux groupe de rock qui a enchanté l’assistance jusque tard dans la nuit… Jürgen Debald a salué les compétences de tous les artisans locaux et entreprises qui ont oeuvré pour la construction de ce bâtiment.

M. Jürgen Delald

Nous pouvons associer à tous ces exemples, bien d’autres entreprises comme Arcadie, Melvita, Euronat, Etamine du lys, Céréco, Raiponce, Pain de Belledonne, Pronatura, Relais Vert et beaucoup d’autres qui ont déjà investi les années passées dans des bâtiments conformes au maintien de notre planète et de ses habitants. Preuve que les transformateurs et distributeurs bio s’engagent à fond dans des démarches cohérentes… Bravo et merci à tous !

Sans oublier le savoir faire historique

Saint Symphorien de Lay, le 30 septembre 2010 : 120 ans et pas une ride ! La société pionnière de l’alimentation diététique FAVRICHON fêtait son anniversaire dans la plus familiale des traditions. Cette entreprise qui a changé de mains tout en gardant sa ligne de conduite, une alimentation saine et de qualité, confirme sa notoriété. Brooks Wallin dirigeant de la société familiale LOIRE HOLDING CEREALES a bien l’intention de préserver les valeurs fondamentales de ces prédécesseurs. Et ce n’est pas sans émotion partagée de toute l’assistance et de tout un village, que Patrick Delongeaux, ancien président de ce fleuron, raconte ses anecdotes qui font que cette entreprise est encore leader dans sa catégorie.