Entretiens à Natexpo : BiotoBio

Antoine Pinard, gérant de BiotoBio, est lauréat d’un Trophée Natexpo dans la catégorie Épicerie salée avec ses sablés apéritifs DAO au curry indien pimenté qu’il nous présente. Il évoque aussi l’impact d’un trophée sur la visibilité auprès des distributeurs. Biotobio est sur le stand F128.

Écouter l’interview de Antoine Pinard de BiotoBio

 

Bio Linéaires : J’ai le plaisir d’être sur le stand de BiotoBio en compagnie d’Antoine Pinard. Vous avez reçu le trophée Natexpo d’argent dans la catégorie Épicerie, est-ce que vous pourriez nous en dire plus ?
Antoine Pinard : C’est une super fierté, c’est un bel accomplissement pour nous, pour nos équipes d’avoir remporté ce trophée. Ce produit on l’a élaboré au cours de la dernière année avec l’objectif d’innover sur le rayon vrac avec un biscuit sablé apéritif. On a une belle gamme de crackers apéritifs qui est disponible en vrac depuis longtemps et on est arrivé avec une nouvelle gamme de produits biscuits sablés.
Le produit en question, c’est à base de curry indien pimenté, on avait envie de faire découvrir des nouvelles saveurs à nos consommateurs, à nos clients et voilà c’est un biscuit qui est très relevé, qui peut être surprenant, mais qui a eu en tout cas le succès auprès du jury de Natexpo et on en est très fiers !

« Le trophée Natexpo, c’est une reconnaissance du secteur bio et ça donne de la visibilité »

BL : De mémoire, vous avez déjà eu plusieurs trophées Natexpo au cours de ces dernières années, comment allez-vous exploiter cette distinction auprès de vos clients ?
A. P. : Le trophée Natexpo évidemment, c’est surtout une reconnaissance du secteur bio, des professionnels, ça donne de la visibilité, on a eu beaucoup de gens qui sont venus sur le stand parce qu’ils avaient vu le produit à l’entrée du salon et donc on compte s’appuyer dessus d’ailleurs y a déjà des enseignes qui ont référencé le produit et donc c’est des lancements à grande échelle au niveau national… notamment par la notoriété que nous a donnée le trophée !

BL : Comment s’est passé Natexpo pour vous cette année ?
A. P. : Un très bon salon je dois dire, on avait pas des attentes très fortes du fait de la conjoncture et malgré tout de dimanche jusqu’à aujourd’hui ça a été très occupé, beaucoup d’opportunités auprès de distributeurs mais aussi sur de la sous-traitance, la fabrication à façon donc un salon plus qu’intéressant !

Propos recueillis par Antoine Lemaire

Natexpo 2022 : du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here