Sylvain Ferry nommé directeur général de Biocoop

Partagez cet article

Le conseil d’administration de Biocoop a nommé Sylvain Ferry directeur général de Biocoop. Il prendra ses fonctions en début d’année 2021. Sylvain Ferry remplacera Éric Bourgeois dont Biocoop salue « l’action et l’engagement qui ont su insuffler une dynamique fédératrice et structurante ».

Sylvain Ferry prendra ses fonctions de nouveau directeur général de Biocoop au début de l’année 2021.

Éric Bourgeois aspirant à se consacrer à un projet personnel dans les prochains mois, le conseil d’administration de Biocoop a nommé Sylvain Ferry directeur général de Biocoop pour le remplacer en début d’année prochaine. Sylvain Ferry a 51 ans et a « toujours été passionné par les sciences du vivant, l’alimentation et son impact sur la santé et l’environnement », souligne Biocoop dans un communiqué. Diplômé de l’ENITIAA de Nantes (Ecole Nationale des Ingénieurs des Techniques des Industries Agricoles et Alimentaires), et après un parcours dans l’industrie agroalimentaire, il rejoint Carrefour où il développe une expertise reconnue en filières et commerce.

Le choix de quitter la grande distribution

« Son arrivée chez Biocoop constitue un véritable choix personnel en rupture avec cette première vie professionnelle. Il a choisi de quitter la grande distribution et de s’inscrire durablement dans un projet riche de sens pour lui », poursuit le communiqué. Celui-ci souligne que « ces douze derniers mois, sous l’impulsion d’Éric Bourgeois, la coopérative Biocoop a évolué en profondeur et est plus que jamais en capacité de nourrir et d’accompagner le projet de ses sociétaires ».

Le conseil d’administration de Biocoop salue « l’action et l’engagement d’Éric Bourgeois qui a su mener avec succès la feuille de route de l’entreprise et insuffler une dynamique fédératrice et structurante ». Le conseil d’administration et Sylvain Ferry « auront à cœur d’amplifier la dynamique engagée, pour permettre à Biocoop de renforcer la singularité et l’authenticité de son projet, dans l’esprit coopératif qui l’a toujours animé », conclut le communiqué.

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here