Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

«Un lieu idéal pour découvrir des innovations», Chantal Chauvin (Biocoop)

Chantal Chauvin, chargée de mission à la direction de l’offre de Biocoop. Photo A.L.

Même si la situation est complexe mais semble un peu meilleure en mars, Chantal Chauvin était présente pour la seconde année consécutive à ProBio Ouest. Selon elle, il est important de rencontrer les fournisseurs et de découvrir leurs nouveautés.

 

« Ce que je recherche ici, c’est de découvrir de nouveaux fournisseurs qui ne sont pas encore référencés chez Biocoop »

 

Bio Linéaires : Chantal Chauvin, vous êtes chargée de mission chez Biocoop à la direction de l’offre. Vous étiez à la première édition de ProBio Ouest l’an dernier, qu’est-ce qui vous a motivé à venir à cette seconde édition ?

Chantal Chauvin : Je trouve très intéressant que les deux régions (Ndlr : la Bretagne et les Pays de la Loire) aient mis en place ce salon régional. C’est hyper important et, selon moi, il n’y en a pas assez en France. En effet, il permet aux magasins de rencontrer les fournisseurs des deux régions. Les magasins devraient venir beaucoup plus nombreux car il est important de pouvoir rencontrer et de discuter directement avec les fournisseurs de leurs produits mais aussi de leurs nouveautés. Ce que je recherche ici, c’est surtout de découvrir de nouveaux fournisseurs qui ne sont pas encore référencés chez Biocoop et de voir aussi tous les produits qui peuvent être innovants.

BL : On parle d’un frémissement dans la reprise du marché en magasin. Qu’en est-il chez Biocoop ?

C. C. : Il est vrai que depuis le mois de février, il y a un frémissement sur le chiffre d’affaires. On le voit un peu plus en mars. On est en positif, mais ce n’est pas non plus du niveau de ce que l’on a pu connaître, il y a deux ans. Maintenant, il faut quand même mettre un bémol parce que l’inflation est importante et est-ce que ce n’est pas elle qui cache justement cette hausse.

 

« Les magasins devraient venir beaucoup plus nombreux, c’est important de rencontrer et discuter avec les fournisseurs de leurs produits et nouveautés »

 

BL : Du côté de la fréquentation en magasin, y a-t-il du mieux ?

C. C. : A priori oui. Il y aurait un petit mieux mais à vérifier quand même sur le moyen terme, sur les six mois à venir.

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.