Une campagne de promotion pour adopter le “BioRéflexe”

Si 94 % des Français déclarent connaître le label AB et lui font largement confiance (91 %), 1 Français sur 2 estime ne pas avoir suffisamment d’informations sur le bio*. Face à ce constat, l’équipe de France du bio (l’Agence Bio, les interprofessions Cniel, Cnipt, Cnpo, Inter api, Interbev, Intercéréales, Interfel, Synalaf, Terres Univia et La Maison de la Bio) lance le 30 mai la première campagne d’envergure grand public pour faire du bio un nouveau réflexe dans le quotidien des Français.

L’équipe de France du bio a pour ambition d’interpeller le consommateur pour lui rappeler que la consommation de produits issus de l’agriculture biologique est une contribution à la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Consommer bio est une démarche durable et respectueuse du vivant et chaque dépense en bio permet un retour sur investissement environnemental, souligne l’Agence Bio dans un communiqué.

1 million d’euros de budget

Le montant de cette campagne collective s’élève à plus d’1 million d’euros, une première dans l’histoire du bio en France. Pour l’occasion le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire a alloué à l’Agence Bio une dotation exceptionnelle à laquelle s’ajoutent les budgets exceptionnels CNIEL, Interfel et de La Maison de la Bio.

Cette campagne vise également à faire rimer bio et plaisir gustatif c’est pourquoi l’Agence Bio a souhaité illustrer cette campagne avec 7 recettes faciles à réaliser, abordables et de saison : houmous à la betterave, salade sucré-salé de fruits et légumes, abricots au miel… Le chef Thibaut Spiwack (étoile verte au Michelin) accompagne cette aventure culinaire en partageant ses conseils.

Déploiement national

Réalisée par l’agence Mediapilote, cette campagne sera déployée du 30 mai à l’automne 2022 sur l’ensemble du territoire national et se déclinera en affichage bannière et DOOH (Digital Out-Of-Home), en radio et en activation data shopper pour sensibiliser le plus grand nombre. Photographiée par la photographe culinaire Émilie Laraison, la campagne d’affichage met à l’honneur les produits issus de l’agriculture biologique. Avec un objectif : les sublimer.

*Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques Agence BIO/Institut CSA – Mars 2022.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here