Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10,3 % de croissance pour les magasins bio en 2020

Selon ses premières analyses, Bio Linéaires estime à 4, 187 milliards d’euros le chiffre d’affaires réalisé par les magasins spécialisés bio (alimentaires et non alimentaires) en 2020, soit une croissance de 10,3 %. Un chiffre qui inclut les CA des magasins bio ouverts en 2020. Singularité de 2020, si la croissance était depuis plus de 15 ans impactée majoritairement par les ouvertures de nouveaux points de vente, cette année la croissance est portée par les magasins existants.

Concernant les indépendants (hors enseignes nationales et groupements), le chiffre par magasin a progressé mais ces derniers perdent toujours des parts de marché, les enseignes nationales concentrant plus de 70 % du chiffre d’affaires total de la distribution spécialisée bio à fin 2020.

Les nombreux mouvements de cessions / acquisitions complexifient par ailleurs les analyses au niveau des groupements et des chaînes régionales.

Si à ce chiffre de 4, 187 milliards d’euros nous ajoutons l’activité des pure players (sites internet bio) et des nombreux magasins vrac, le marché avoisinerait 4,36 milliards d’euros et modifierait, par conséquent, la représentativité des magasins indépendants.

Retrouvez la 16e édition de notre Bilan de la distribution spécialisée bio en France et en Belgique dans le prochain Bio Linéaires de Janvier / Février 2020 (N° 93). Découvrez notre offre de souscription pour ce numéro (l’intégration de votre adresse dans le fichier de routage entraîne moins de frais d’envoi).

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.