Abiocom acquiert Cap Cosmetics

Partagez cet article

Abiocom annonce l’acquisition de Cap Cosmetics, marque de cosmétique naturelle et bio issue de traditions orientales. Elle vient renforcer le portefeuille de marques d’Abiocom (Aquasilice, Benecos, CBD, Nutrivie…) exclusivement distribuées en magasin bio.

Une gamme à base de principes actifs précieux

Abiocom intègre dès à présent à son catalogue, Cap Cosmetics et sa gamme d’huiles orientales, de soins visage et capillaires, ainsi que ses laits pour le corps et sa gamme hygiène composés à base de principes actifs précieux (huiles d’argan, de pépins de figue de barbarie, de rose musquée ou d’inca inchi…, aloe vera, chanvre, immortelle le tout en bio). La gamme intègre également le traditionnel rhassoul, nettoyant et purifiant, en 100 % naturel et un beurre de karité 100 % bio issu du commerce équitable, des produits à utilisation multiple (visage, corps, cheveux). Citons aussi un savon noir certifié bio ainsi que du savon d’Alep et de Marseille.

« Une gamme complémentaire à l’offre actuelle d’Abiocom », Christophe Clamen, gérant d’Abiocom

Christophe Clamen, gérant d’Abiocom, indique à Bio Linéaires que cette nouvelle acquisition représente « une gamme complémentaire à l’offre actuelle d’Abiocom. Une ouverture sur le marché de l’hygiène, des huiles corporelles, des déo à la pierre d’alun et des accessoires sans aucune cannibalisation avec l’offre actuelle d’Abiocom. Il s’agit d’un portefeuille riche, diversifié et très original avec des sous-traitants tous basés en France mais des matières premières et/ou des produits semi-finis venant aussi de l’étranger (huile de pépins de figuier de barbarie, huile de rose musquée, huile d’argan, pierre d’alun des Philippines, etc.). Nous reprenons contact avec tous ces sous-traitants répartis partout en France pour leur faire profiter de notre expertise réglementaire, logistique et commerciale. En dehors des points évoqués, les chiffres de Cap Cosmetics, 330K€ pour 130 clients actifs, symbolisent à eux seuls le très fort levier de croissance que représente cette acquisition pour Abiocom qui travaille avec plus de 1 700 magasins spécialisés répartis partout en France ».

Abiocom est une société toulousaine spécialisée dans l’élaboration et la distribution de produits d’origine naturelle, certifiés écologiques et biologiques au travers d’un réseau de magasins bio partenaires. Son portefeuille est composé de 7 marques propres (Aquasilice, Bio4you, Biorelax, Buvard d’encens, Cap Cosmetics, CBD, Nutrivie) et de 2 marques en distribution exclusive (benecos et P.O.P).

 

 

Partagez cet article