Bio Linéaires n° 91 arrive fin août dans vos boîtes

Bio Linéaires n°91 et ses 260 pages ont rejoint les rotatives de notre imprimeur pour une arrivée prévue dans vos boîtes aux lettres à la fin août. Vous y retrouverez la troisième édition de notre panorama de la distribution spécialisée bio en France et en Belgique (enseignes nationales / régionales et groupements) ; un dossier de 35 pages qui présente, notamment, l’évolution du nombre de points de vente, le chiffre d’affaires du secteur et sa part de marché. 

Nous consacrons également 16 pages à Natexpo, dont l’édition lyonnaise des 21 et 22 septembre, marquera les retrouvailles très attendues du secteur bio après une année pour le moins bousculée.

Quel enseignement tirer du succès de la vente directe pour les magasins bio ?
Dans ce numéro de rentrée, vous retrouverez une enquête fort instructive de notre partenaire Ecozept, réalisée durant deux ans en France, en Allemagne et en Autriche, sur la vente directe, avec un focus sur les formes innovantes – tant en bio qu’en conventionnel – et les enseignements à en tirer pour la distribution spécialisée bio.

En Belgique, les régions les plus pauvres consomment le plus de bio !
Vous découvrirez également, dans la partie belge, que ce sont dans les régions où le revenu moyen par habitant est le plus faible que l’on consomme le plus de produits bio, de quoi tordre le cou aux idées reçues !

Bio Linéaires dresse aussi le bilan des ouvertures et fermetures de magasins bio en France, à mi-2020 ; un bilan évidemment impacté par le contexte covid-19.

Et bien sûr toutes nos rubriques habituelles : informations produits (quenelles, préparations de fruits, boissons instantanées, mix pour pains et gâteaux prêts à l’emploi, canneberge…), service arrière, compléments alimentaires, cosmétique, nos repères économiques avec le point sur l’activité en magasin bio et GMS ainsi qu’un focus sur les filières arachide et chocolat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here