Biocoop, plus que jamais activiste !

Dans son communiqué du 3 mai, Biocoop annonce sa nouvelle campagne de communication qui s’étalera sur 3 semaines, du 2 au 22 mai 2022, et en digital jusqu’à la fin du mois. Elle permettra de toucher plus de 33 millions de contacts avec une répétition moyenne de 4,6. Une campagne une fois de plus très engagée.

Selon l’enseigne, aujourd’hui, la bio est challengée comme jamais elle ne l’a été. Les incohérences de la grande distribution ont vidé la bio de son sens. En tant que leader historique de la bio, Biocoop se doit de hausser la voix face à des concurrents opportunistes qui n’associent pas d’engagements à leur offre bio et sont même à l’origine de non-sens effarants : la bio emballée, la bio sous serres chauffées, la bio non équitable.

Avec ce nouveau territoire de communication, Biocoop crée une rupture avec son image trop « rassembleuse » pour retrouver ses valeurs cardinales historiques et redevenir une marque militante et activiste.

En tant que marque sociétale, elle se doit de montrer la voie, le sens, vers une société de consommation plus responsable et éthique, en dénonçant les non-sens des distributeurs, des marques et des pouvoirs publics.

Pour faire entendre sa voix au plus grand nombre, Biocoop adopte :

  • une tonalité tranchée et piquante en « dénonciation » afin d’interpeller les consommateurs et les faire se questionner sur les agissements des marques, des acteurs publics, et même sur les leurs,
  • une tonalité connivente & pince-sans-rire en « solution » pour faire valoir les réponses qu’elle apporte pour faire comprendre aux citoyens où s’opère le réel changement et où naît la société de consommation de demain.

Selon Patrick Marguerie, Directeur de la Communication de Biocoop, « Toutes les entreprises et les marques affichent aujourd’hui leur « écoresponsabilité » ou leur vision de la transition mais pourtant toutes ne font pas partie de la solution et le greenwashing est de plus en plus décomplexé. Avec cette campagne Biocoop a voulu démontrer la cohérence de ses actions avec ces actes. Depuis 1986 nous n’avons pas varié, notre charte est identique et seul le bon sens guide nos choix : il était plus que temps de le réaffirmer. »

source : communiqué Bioccop du 03/05/2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here