Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean Verdier élu président de l’Agence Bio

Jean Verdier, fondateur de Naturgie et acteur engagé de la filière bio, vient d’être élu président de l’Agence Bio. Transformateur et producteur, Jean Verdier est aussi militant et défend la bio collectivement depuis de nombreuses années. Signataire de la convention constitutive de l’Agence Bio, il y a plus de 20 ans, président durant 15 ans du Synabio (dont il demeure un administrateur impliqué), il préside également le conseil de surveillance de Solidar’Monde, entreprise pionnière du commerce équitable. Il succède à Loïc Guines.

 

Ingénieur agronome, Jean Verdier a commencé sa carrière de transformateur bio chez Vitagermine. Il fonde ensuite Naturgie en 1984 avant de reprendre Favols en 2005. Jean Verdier est également producteur de luzerne et de blé bio dans son exploitation agricole basée dans son Sud-Ouest natal.

« C’est en mobilisant tous les acteurs du bio que nous surmonterons cette période difficile. Nous nous adresserons au plus grand nombre avec une communication ambitieuse pour mettre en avant les bienfaits du bio, faire revenir les consommateurs et convaincre les autres », Jean Verdier

Jean Verdier vient d’être élu président de l’Agence Bio, pour deux ans.

« L’Agence Bio est le creuset de l’élaboration de consensus tourné vers l’action dans le domaine du bio. Alors, c’est ensemble que nous allons dynamiser la bio française, la développer dans nos champs, dans nos entreprises, dans nos cantines et nos magasins. Trouver ensemble les moyens d’atteindre l’ambition des 18% de bio dans les champs et des 20% dans les cantines. C’est en mobilisant tous les acteurs du bio que nous inverserons la tendance et surmonterons cette période difficile. Nous nous adresserons au plus grand nombre avec une communication ambitieuse et positive pour mettre en avant les bienfaits du bio, faire revenir les consommateurs qui s’en sont éloignés et convaincre les autres de l’adopter car se mettre au bio c’est aussi réfléchir à la façon dont on s’alimente et dont on préserve notre planète », conclut le nouveau président de l’Agence Bio. 

 

« Valoriser le cahier des charges des produits bio transformés »

De son côté, Laure Verdeau, directrice de l’Agence Bio, salue un « entrepreneur engagé, patron de PME bien implanté dans les territoires et défenseur du bio, son expertise sera fortement appréciée ». Ajoutant que la nomination d’un transformateur à la présidence de l’Agence Bio sera l’occasion « permettra de valoriser le cahier des charges des produits bio transformés ».

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.