Biofach et Vivaness 2017 : « diversité et responsabilité pour ce monde… »
Du 15 au 18 février prochain, le Biofach et le Vivaness présenteront aux 2600 exposants et aux 48000 visiteurs attendus un programme d’événements inédits dit « 4.0 ». En effet, pour offrir à la branche une plus-value maximum et une orientation optimale, quatre clusters thématiques ont été mis en place :nouveautés et tendances, expérience et découverte, compétence et savoir et exposés. Quant au thème du congrès, il sera consacré à un sujet de société qui préoccupe la bio dans son ensemble : « diversité et responsabilité pour ce monde ».
Nouveautés et tendances : stands des nouveautés et nouveaux venus
En 2016, plus de 700 produits innovants ont été présentés sur les deux stands des nouveautés des deux salons. Pour la prochaine édition, ces stands présenteront une fois de plus toute la gamme des nouveautés proposées par les entreprises du secteur bio du monde entier. Autre adresse incontournable lors de la visite du salon pour les spécialistes internationaux de l’alimentation et de la beauté en quête d’inspiration : les stands collectifs des jeunes entreprises innovantes qui regrouperont plus de 30 exposants. Ces deux espaces subventionnés par le Ministère fédéral de l’Economie et l’Energie s’adressent aux nouveaux venus et aux start-up originaires d’Allemagne. Dans le cadre du Vivaness, Breeze constitue le pendant international des nouveaux venus allemands. Plus de dix nouveaux venus internationaux issus du secteur des cosmétiques naturels y présenteront aussi leurs innovations.
Expérience et découverte : les espaces de découverte
Dans le cadre des espaces de découverte du Biofach, un éventail complet de présentations de produits, dégustations et workshops ainsi que de nombreuses possibilités de « réseautage » et de dialogue avec des experts attendent les visiteurs. La gamme des huiles d’olive, des vins et des aliments vegan joue un rôle grandissant dans le commerce et dans la restauration hors domicile. En 2017, une propre surface d’exposition leur sera donc de nouveau consacrée.En 2017, Cook + Talk deviendra l’espace de découverte Gastronomie. Après l’alliance réussie en 2016 entre Cook + Talk s’adressant aux cuisiniers de métier et les gammes de vins, d’huiles d’olive et de produits vegan, ce thème sera intégré dans le concept des espaces de découverte. L’inspirateur, initiateur et partenaire de cette présentation spéciale qui entame sa troisième édition sera à nouveau Bioland.
Compétence et savoir : congrès et rencontres du commerce spécialisé…
Pour les visiteurs professionnels du secteur qui désireront enrichir leurs connaissances, développer leurs « carnets d’adresses » cette année encore, les organisateurs offrent de nombreuses possibilités :
Le Congrès Biofach et Vivaness constituent la plus grande plateforme d’expertise de la filière bio à l’échelle internationale. En 2016, ces deux salons ont accueilli environ 7 000 congressistes. En 2017, la filière bio présentera le mode de production bio comme une approche globale de développement au sein de la société et centrera le congrès Biofach sur la diversité et la responsabilité, notamment dans le cadre des forums consacrés au développement durable, à la politique et à la science. Cette fois-ci, quatre groupes de thèmes seront au cœur du Congrès Vivaness : marchés & analyses, commerce & vente, Consumer Insights & Communication, Design & Performance.
Le Fachhandelstreff continuera d’être le point de Rencontre du commerce spécialisé. Comme le veut la tradition, ce denier était fortement représenté en 2016 dans le cadre du salon avec plus de 10 000 revendeurs et distributeurs qui ont profité de cette rencontre pour dialoguer, « réseauter » et échanger des conseils entre collègues. En 2017, cette rencontre permettra d’aborder des thèmes tels que la mise au point en commun de concepts commerciaux d’avenir ou les solutions permettant de faire face aux défis actuels.
Renseignements pratiques
Lieu : Parc des expositions de Nuremberg. Il est relié à l’aéroport et à la gare par le réseau métropolitain. Date : du mercredi 15 au samedi 18 février 2017 Heures d’ouvertures : 9 h – 18 h sauf le samedi 9 h – 17 h
Contact en France BCFA – Catherine Fleury Tél . :09 77 19 77 52 bcfafleury@gmail.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.