Chlorophylle de Nantes Beaujoire rouvre ses portes

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

Après plus de cinq mois de travaux, le magasin Chlorophylle de Nantes Beaujoire rouvre ses portes ce mardi 18 octobre. La coopérative de consommateurs de produits bio Chlorophylle – sept magasins bio sur Nantes et l’agglomération nantaise – annonce plus de choix, notamment en vrac, d’artisans locaux et un accent mis sur les économies d’énergie.

« Nous avons poussé les murs pour faire de la place à de nouveaux produits, notamment aux rayons Frais et Vrac. Avec plus de 150 références, le rayon Vrac de la Beaujoire est désormais le plus grand de nos rayons Vrac sur Nantes et l’agglomération nantaise. Comme pour chacun de nos chantiers, nous avons eu à cœur de favoriser le développement économique du territoire. Les entreprises à nos côtés pour redonner une seconde jeunesse à notre magasin de la Beaujoire, sont pour leur très grande part basées en Loire-Atlantique. Comme dans les plus récents de nos magasins (depuis 2010), la chaleur produite par les moteurs des frigos est récupérée pour chauffer les réserves ou les magasins. Par ailleurs, les produits Frais sont disponibles dans des meubles réfrigérés fermés, plus économes en énergie. Et naturellement, tous les éclairages sont basse consommation (leds) », précise l’enseigne dans un communique.

Créée en 1985 à Nantes par une dizaine d’habitants, la coopérative de consommateurs de produits bio Chlorophylle compte aujourd’hui plus de 48 000 familles adhérentes et sept magasins bio sur Nantes et l’agglomération nantaise et implique 90 emplois directs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here