Din’en Bio (22) rejoint Les Comptoirs de la Bio

Après l’arrivée de quatre nouveaux adhérents depuis début 2022 et l’adhésion du magasin indépendant Din’en Bio, le groupement Les Comptoirs de la Bio continue son développement en fédérant des magasins bio indépendants.

Sept nouveaux points de vente prévus d’ici la fin de l’été

Dans un contexte particulièrement sensible pour le marché de la bio et où de nombreux magasins indépendants se questionnent et sont en première ligne pour faire face à la baisse constatée des chiffres du segment, Les Comptoirs de la Bio confirme leur dynamique de développement, la qualité de leur accompagnement et assoit leurs objectifs de rassemblement pour une bio d’indépendants plus forte et qui continue à prouver au quotidien leurs valeurs, leurs engagements et la pertinence de leur offre pour une consommation saine et responsable.

Le magasin historique Din’en Bio de Qu vert (22) vient de rejoindre le groupement

C’est ainsi, que le groupement annonce le ralliement d’un nouvel adhérent à ses côtés,  Din’en Bio, 2 Mio d’€ de CA, un magasin historique des Côtes-d’Armor en Bretagne.

Depuis le début de l’année, le groupement a accueilli 4 nouveaux magasins, à Margny-les-Compiègne (60), Saint-Georges de Didonne (17), Saint-Aubin Celloville (76), Chablis (89), pour une surface supplémentaire de 1 500 m².

Il ne compte pas s’arrêter là en annonçant d’ores et déjà 7 nouveaux points de vente d’ici la fin de l’été 2022 avec notamment les prochaines ouvertures à Voisins-le-Bretonneux (78), Thorigny (77) et Nice Gare (06).

De nombreuses autres perspectives actuellement en échange avec plusieurs indépendants viennent compléter l’optimisme du groupement quant à son développement en 2022.

Selon Philippe Bramedie – Président-Fondateur Les Comptoirs de la Bio : « Le marché est certes challengé mais nous sommes persuadés que notre modèle d’indépendants spécialistes de la bio au service d’une alimentation qui a du sens et un avenir reste et restera un modèle pérenne. Oui, il nous faut affirmer et réaffirmer nos fondamentaux, Oui il faut exprimer au plus grand nombre que nous sommes accessibles. Oui il est nécessaire que toute la filière s’organise avec cette volonté chevillée au corps de compter pour une planète plus saine… Oui on peut douter face à cette période incertaine, mais en aucun cas nous ne baissons les bras… au contraire, nous accompagnons notre groupement dans ces moments plus complexes et sommes convaincus que des jours meilleurs arriveront prochainement, grâce à nos actions communes. Il ne faut rien lâcher et continuer à se fédérer. C’est ici aussi un appel à tous les magasins indépendants qui souhaitent nous rejoindre… Soyez les bienvenus, ensemble et avec vous, nous avançons. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent bio avec notre groupement, je le dis, je l’affirme, je le signe ».

Source : communiqué Les Comptoirs de la Bio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here