Bio Linéaires consacre son nouveau dossier au « Mieux vieillir ». Pourquoi ? Parce que nous estimons que les séniors sont un marché porteur (et d’avenir) pour le réseau Bio et, au-delà des séniors, les thèmes de la vitalité et du vieillir sain. Comme vous le verrez dans notre dossier, il s’agit d’intérêts majeurs pour les seniors (actuels et futurs). Et donc une vraie carte à jouer pour les magasins bio !
Conseils nutrition, nutraceutiques, marketing…
Pour répondre aux besoins spécifique des seniors, vous retrouverez, dans notre dossier, les conseils nutrition et compléments alimentaires – et plus largement en nutraceutiques – de notre micronutritionniste Angélique Houlbert. Il y est aussi question de marketing, grâce à l’expertise de Sauveur Fernandez, lui-même senior, et qui a travaillé plusieurs années en santé des seniors.
L’occasion d’évoquer qu’aujourd’hui, on ne compte plus un mais trois types de seniors avec, pour chacun, des besoins et des attentes différentes !
Le poids sur le CA du réseau Bio par tranche d’âge
À découvrir également, une enquête exclusive menée par Bio Linéaires auprès des magasins bio afin d’identifier l’âge de leurs consommateurs et le poids de chaque tranche d’âge sur leur chiffre d’affaires.
Avec un objectif double : sensibiliser les points de vente à proposer une offre ciblée ainsi que les fournisseurs à créer une offre en corrélation avec l’âge des clients des magasins bio.
Pour générer un véritable relais de croissance, il nous semble aussi opportun pour le réseau bio de reconquérir le rayon non-alimentaire et de réveiller la vocation santé de la Bio.
C’est tout l’enjeu de ce dossier.
Sommaire
- Pourquoi le réseau bio devrait se saisir du sujet du « mieux vieillir »
- L’assiette anti-âge et les nutraceutiques indispensables pour bien vieillir
- Les nouveaux seniors, comment les séduire ?
- Résultats de l’étude Bio Linéaires sur l’âge des clients en MSB