Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ecotone confiant dans la solidité et la désirabilité du marché bio

Pour Ecotone (Bjorg, Bonneterre, Destination, Danival…), «le marché bio reste un secteur économique fort et dynamique de la consommation alimentaire française». Le leader français et européen du secteur Bio et alimentation durable se dit «confiant et optimiste» quant à l’avenir, estimant que «l’alimentation bio est aujourd’hui à même de répondre aux défis de la crise environnementale» à laquelle les Français sont de plus en plus sensibles. 

Ecotone l’assure, la situation du marché bio actuel «ne remet pas en question l’adhésion des consommateurs et consommatrices à une alimentation saine et responsable». Pour appuyer son propos, Ecotone souligne «que la période 2019 – 2022 montre que le marché bio progresse de +14 % en valeurs et +6 % en volume, contre +10 % et +3 % pour le non bio». Un chiffre qui concerne l’épicerie bio en GMS.

Quid de la situation du groupe Ecotone en 2022 ?

1 foyer français sur 2 consomme ses marques et l’entreprise enregistre +10,4 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2019, pour atteindre 690 millions d’euros, soit «un recul de 4 % par rapport à 2021 dans un secteur qui connaît lui un recul global de 7 % sur la même période» précise Ecotone. L’entreprise annonce aussi un gain de +0,4 point de part de marché sur ses marques et catégories bio.

«Nous avons une responsabilité en tant que leader, celle de tracer un chemin de croissance ambitieux, dynamique et responsable. Du point de vue de nos marques, cela s’exprimera par la compétitivité prix, la valeur ajoutée de nos produits, nos engagements biodiversité et l’innovation, indispensables pour nourrir l’adhésion des consommateurs et consommatrices. Le marché bio est un marché solide, installé dans le temps et riche d’opportunités», conclut Christophe Barnouin, président d’Ecotone.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.