Entretiens à Natexpo : Groupe Relais Vert

Bio Linéaires est allé sur le stand du Groupe Relais Vert (i109), l’occasion d’évoquer avec Fabienne Pazienza, responsable marketing, et Julia Jaen, chargée de communication, l’évolution du groupe, son travail auprès des filières et ses attentes vis-à-vis de Natexpo.

Écouter l’interview de Fabienne Pazienza et de Julia Jaen du Groupe Relais Vert

Fabienne Pazienza, Arnaud Bauprey et Julia Jaen sur le stand du Groupe Relais Vert.

 

Bio Linéaires : Bonjour, on est le lundi 19 septembre, deuxième jour de ce Natexpo 2022 à Lyon, je suis en présence de Fabienne et de Julia du Groupe Relais Vert, pourquoi dit-on Groupe Relais Vert ?
Fabienne Pazienza : Bonjour Philippe, on dit Groupe Relais Vert puisque les activités de Relais Vert se sont étendues sur différentes activités qu’on a organisées en groupe. Aujourd’hui, on travaille aussi bien sur l’amont, sur les filières que sur la distribution logistique ou encore sur la recherche et le développement de produits pour nos marques propres.

BL : Je reviens sur ce détail, ce n’était pas prévu, sur la notion de filière parce que chez le Groupe Relais Vert, la notion de filière est très singulière parce que vous investissez dans l’amont, c’est-à-dire que vous avez une part du capital des acteurs en amont de votre activité. C’est ça votre vision de la filière ?
F. P. : C’est notre vision de la filière, c’est-à-dire qu’on participe aussi bien dans l’investissement financier que dans l’énergie qu’on y met, le cœur qu’on y met. On accompagne des petits producteurs aussi bien sur notre secteur d’activité fruits et légumes – on va plus qualifier ça de partenariat – par contre quand on investit dans des grosses productions comme, par exemple, la ferme VG Bio pour la production de nos œufs ou encore TG d’Oc qui est une filière de collecte de stockage de graines légumineuses-céréales là, oui, on est partie prenante de l’investissement.

« On travaille aussi bien sur les filières que sur la distribution logistique ou la R&D de produits pour nos marques propres »

BL : Donc filière et filiale, c’est des synonymes pour vous ! Alors Julia, comment on fait pour dire tout ça en communication ? C’est intéressant comme sujet ! C’est pour ça qu’on est à Natexpo cette année ?
Julia Jaen : C’est pour ça qu’on est à Natexpo cette année effectivement. Nous, l’occasion d’aller à Natexpo c’est de pouvoir rencontrer à la fois nos clients, nos fournisseurs, de pouvoir échanger avec eux et de pouvoir saisir les opportunités… et de pouvoir échanger tout simplement !

Propos recueillis par Philippe Delran

Natexpo 2022 : du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here