Une campagne nationale pour promouvoir le bio

Lancement de l’opération de promotion du bio au salon de l’Agriculture 2022 avec notamment Loïc Guines et Laure Verdeau (Agence Bio), Didier Perréol (La Maison de la Bio) autour du ministre de l’Agriculture Julien Denormandie. Photo LinkedIn Synabio.

L’Agence Bio, les interprofessions (Cniel, Interfel, Interbev, Cnpo, Synalaf, Cnipt, Intercéréales, Terres Univia) et la Maison de la Bio, avec le soutien du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, se mobilisent pour soutenir la consommation de produits issus de l’agriculture biologique. Avec à la clé la création de “l’équipe de France du bio” et le lancement d’une campagne de promotion nationale. Objectif : stimuler la consommation de produits bio.

Cette campagne commune d’information et de promotion du mode de l’agriculture biologique vise à valoriser les exigences du label bio “afin de rappeler ses bénéfices environnementaux, promouvoir les spécificités de son mode de production, de certification et de contrôle, pour réaffirmer les garanties qu’il représente”, souligne l’Agence Bio dans un communiqué.

Le montant de cette campagne collective, une première dans l’histoire de la bio en France, s’élève à près de 1 million d’euros.

Pour l’occasion, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a alloué à l’Agence Bio un budget de 400 000 euros, auquel s’ajoutent les
budgets exceptionnels CNIEL, Interfel et de la Maison de la Bio. L’ensemble des interprofessions s’engagent à déployer et relayer les contenus de la campagne dans leurs actions de communications.

Cette campagne, qui fera l’objet d’un appel d’offre dans les prochains jours, sera déployée lors du Printemps BIO, qui débute le 22 mai 2022 à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here