Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Färm lance son indicateur de durabilité

La coopérative de magasins bio belges Färm annonce le lancement de son indicateur de durabilité pour booster les consommateurs dans leur transition alimentaire. Une première dans le secteur agro-alimentaire. Trois ans de recherche et développement ont été nécessaires pour développer cet outil.

Au travers de ce nouveau programme de durabilité, le Färmoscope, et de son indicateur de durabilité, la coopérative belge de magasins bio Färm valorise plus clairement les valeurs et comportements qui lui sont chers : production locale, bio, éthique, transparence, placés sous la bannière globale de la durabilité (plus d’informations sur les 11 critères du Färmoscope sur le site de la coopérative – ici). En effet, ce projet permet d’analyser en un clin d’œil l’impact sociétal de chacun des produits vendus et d’encourager les consommateurs dans leur transition alimentaire. Pour permettre aux clients de ses magasins d’y voir plus clair, Färm a remplacé ses étiquettes. En voici un exemple (fictif) :

“Dans notre vision du monde, consommer, c’est voter. L’enjeu sociétal derrière le Färmoscope est de permettre aux consommateurs de se réapproprier pleinement la valeur des produits. Et ce, non seulement à travers la notion habituelle de “prix”  mais aussi, et surtout, en termes d’impacts positifs sur le monde. Le consommateur peut dès lors poser ses choix conscients et contribuer activement au monde de demain”, précise Alexis Descampe, co-fondateur de la coopérative Färm.

Retrouvez notamment l’initiative de Färm dans notre rubrique “La bio en Belgique” dans les prochains numéros de Bio Linéaires (n°94 – Mars / Avril 2021 et n°95 – Mai / Juin 2021).

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.