Bernard Ollié et Adrien Weitzman (Agence Good) À l’heure où ces lignes s’écrivent, les chiffres de ventes du réseau Bio se stabilisent. En mai 2023, à -1 % par rapport à mai 2022. Mieux, la correction du nombre de jours ouvrés affiche un +7 %. Cette stabilisation relative confirme les impressions et les retours positifs du réseau. Quelle est la vraie nature de la crise ? La reprise serait là. Pour autant, cette crise n’a pas été causée uniquement par une poussée violente de l’inflation. L’agence good a analysé cinq ans d’historique du panel BioAnalytics. Et les a replacés dans leur contexte général : une concurrence entre GMS, hard discounters ou pharmacies. Et leurs conclusions sont claires : la Bio a souffert de sa réussite.Ses propositions ont en effet été copiées avec des prix ou des rapports qualité/ prix perçus meilleurs. Une pression concurrentielle continue, sans réponse par le réseau […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné.
https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=89472
.