Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

«Chaque magasin MyBioShop s’approvisionne pour le rayon Cave chez Millésime 86 et 10km autour de chez lui»

[INTERVIEW] Lors de la 30e édition de Millésime Bio, Bio Linéaires s’est entretenu avec Simon Cauchi directeur de l’enseigne MyBioShop (22 magasins principalement dans le sud-est de la France), qui nous parle du rayon Cave et des actions mises en place dans ses magasins pour le développer.

Écouter l’interview de Simon Cauchi / MyBioShop 

 

« L’approvisionnement du rayon cave chez MyBioShop c’est une grosse partie par Millésime 86 et chaque magasin autour de chez lui »

 

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

Bio Linéaires : En direct du salon Millésime Bio, j’ai le plaisir d’accueillir Simon Cauchi, directeur général de MyBioShop. Simon, que représente le rayon vin chez MyBioShop, comment est-ce que vous le gérez et combien avez-vous de références ?
Simon Cauchi : Le rayon vin chez MyBioShop, c’est 150 à 200 références de vins et bières confondus. L’approvisionnement : une grosse partie par Millésime 86, grossiste en vin, bière et spiritueux et ensuite, chaque magasin s’approvisionne localement sur les caves, 10-15 km autour de chez lui, pour compléter sa gamme.

BL : Est-ce que vous faites des promotions à un certain moment de l’année, des foires aux vins ? 
S. C. : Il y a des foires aux vins, des foires à la bière, il y a des vins du mois également. Chaque magasin est équipé d’un tonneau pour mettre en avant un produit et pour faire plaisir aux consommateurs, faire de la dégustation, mettre en avant ces petites pépites qu’ils trouvent à côté de chez eux ou par grossiste.

BL : Vous êtes un fidèle visiteur du salon Millésime Bio, au fil des années, comment vous voyez évoluer ce salon ? Est-ce que vous en êtes content ?
S. C. : Oui fidèle depuis le début que je suis dans le bio, une très bonne évolution, très pro, beaucoup de choix, il y a vraiment tout ce qu’on veut trouver. Un conseil : il faut bien le préparer avant parce qu’il y a tellement de domaines qu’il faut vraiment avoir un petit papier et un crayon pour tout noter. Mais sinon, c’est top : des dégustations, une bonne ambiance et c’est très professionnel !

« MyBioShop va bien ! Le gros du travail est de développer les magasins et que les équipes soient au top pour bien accueillir nos clients »

BL : Alors un petit mot sur votre actualité ? Des ouvertures de prévues ? Comment va la chaîne MyBioShop ?
S. C. : La chaîne MyBioShop va bien ! Les ouvertures… Comme vous le savez tous, la conjoncture actuelle ne permet pas d’ouvrir partout donc on va se concentrer sur deux-trois ouvertures cette année et pourquoi pas des rachats aussi de magasins. Mais sinon, le commerce se maintient, le gros du travail est dans les magasins à ce qu’on les développe bien et que les équipes soient au top pour bien accueillir nos clients.

Propos recueillis par Antoine Lemaire

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.