Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Fourche a trois ans et fait le plein de projets

Parmi les derniers produits à marque La Fourche : des purées de pommes. Photos La Fourche.

La Fourche annonce, pour ses trois ans, un élargissement de son offre avec 4 000 références produits, dont 100 références de marque distributeur, d’ici la fin de l’année. Le distributeur prévoit également l’ouverture d’un nouvel entrepôt de stockage et préparation de commandes à Mitry-Mory (77). Un service de livraison en Ile-de-France, via un système de colis consignés et réutilisables, et une application mobile sont aussi en projet.

Depuis sa création en 2018, La Fourche revendique “des produits bio à des prix 20 % à 50 % que dans les circuits de distribution classiques” et ce, grâce à un modèle qui s’appuie sur une adhésion de 69 €/an (pour toute adhésion achetée, une adhésion est offerte à un foyer en situation de précarité). La Fourche est également le premier distributeur à avoir affiché l’Éco-score en janvier 2021.
De 4 300 adhérents en 2019, La Fourche indique être passée à 17 000 en 2020 et 37 000 adhérents en 2021. En 2020, le distributeur a lancé sa marque propre « La Fourche », co-créé avec les adhérents. En 2021, La Fourche comptabilise 3 500 références produits, dont 37 produits à marque de distributeur, et travaille à l’élargissement de son offre. Ainsi, d’ici la fin de l’année, les adhérents pourront bénéficier de 4 000 références, dont 100 de marque distributeur, indique La Fourche dans un communiqué. Parmi les dernières sorties et produits à venir, de nouvelles références de compotes, de café ou un nouveau rayon “anti-gaspi” sont annoncés.

Nouvel entrepôt, service de livraison en Ile-de-France, application mobile…

Lucas Lefebvre, co-fondateur, avec Boris Meton et Nathan Labat, de La Fourche.

Le pure player indique plus de 260 000 livraisons effectuées depuis mai 2018 et prévoit l’ouverture d’un nouvel entrepôt de stockage, de préparation et d’expédition des commandes à Mitry-Mory (77), avec “plusieurs recrutements pour renforcer les effectifs dans les prochaines années”. Parmi les autres projets à venir : un service de livraison en Ile-de-France reposant sur un système de colis consignés et réutilisables, ou encore le développement d’une application mobile, dont le lancement est prévu en fin d’année.

“A La Fourche, nous voulons prouver qu’il est possible de proposer des produits bio sains et de qualité à un prix accessible, selon un modèle basé sur des valeurs qui nous sont chères : solidarité, écologie, valorisation des producteurs locaux… Nous sommes fiers du chemin parcouru depuis les débuts et sommes tout autant optimistes et engagés pour l’avenir au regard des nombreux projets excitants», se réjouit Lucas Lefebvre, co-fondateur (avec Boris Meton et Nathan Labat) de La Fourche.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.