Présentation de La Maison de la Bio : fédérer toute LA bio

Les représentants de La Maison de la Bio (de gauche à droite) : Didier Perréol (vice-président de La Maison de la Bio – président du Synabio), Pierrick De Ronne (président de Natexbio et de La Maison de la Bio), Philippe Laratte (vice-président du Synadiet et de La Maison de la Bio), Mathieu Lancry (président de ForéBio et trésorier de La Maison de la Bio), Lucie Tamet (déléguée générale de La Maison de la Bio), Xavier Travers (trésorier du Synadis Bio et membre du conseil d’administration de La Maison de la Bio) et Romain Ruth (président de Cosmébio et membre du conseil d’administration de La Maison de la Bio). Photo Antoine Lemaire / Bio Linéaires.

Le 21 juin, une première présentation de La Maison de la Bio a eu lieu. Pour l’évènement, les fondateurs (Natexbio, Synabio, Synadis Bio, Synadiet, Cosmébio et ForéBio) ont accueilli une trentaine d’opérateurs engagés dans la bio (Interbio, associations…).

L’objectif de ce premier rendez-vous était de dévoiler la raison d’être de La Maison de la Bio, qui est d’« inspirer et bâtir une Bio exigeante et ouverte pour que l’entreprise soit actrice, au cœur de la mutation écologique, économique et sociale ».

Ainsi, La Maison de la Bio se veut « un mouvement et un lieu physique à caractère interprofessionnel qui rassemble l’ensemble des organisations d’entrepreneurs et d’opérateurs économiques des filières alimentaires, cosmétiques et produits de santé bio ou naturels : producteurs, transformateurs, ou distributeurs ».

Parmi ses principales missions, La Maison de la Bio :
– proposera des services support à ses adhérents sur différents thèmes (études consommateurs, scientifiques et techniques, la RSE, le commerce équitable),
– animera la rencontre, le partage, la construction de filières et le travail transversal des acteurs de la Bio (caractère interprofessionnel),
– réalisera du lobbying en France (et en Europe) pour faire valoir les valeurs et défendre les intérêts de la Bio,
– informera, influencera, sensibilisera, dialoguera avec les consommateurs ;
– favorisera les progrès techniques de la Bio…

Une présentation officielle sera faite lors du salon Natexpo Paris :
– dimanche 24 octobre de 12h à 13h
– mardi 26 octobre de 12h à 13h.

Pour en savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here