Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« La lucidité des acteurs de la Bio est un symbole d’espoir et d’avenir » (Jacques Minelli / Satoriz)

[INTERVIEW] Jacques Minelli, emblématique directeur commercial de Satoriz, est venu pour la dernière fois à Natexpo pour saluer les différents acteurs de la filière qu’il a rencontré au cours de ses quarante ans d’expérience dans la Bio. Lui qui l’annonce avec humour est en « fin du parcours professionnel ». L’occasion de confier à Bio Linéaires son regard sur l’ambiance de cette édition 2023 et d’évoquer l’évolution de la marque « Bio pour tous » qu’il a créée avec Relais Vert.

 

Écouter l’interview de Jacques Minelli

 

Bio Linéaires : Bonjour Jacques Minelli, ancien directeur commercial de Satoriz, tu t’occupes de la marque « Bio pour tous » que tu as créé en partenariat avec Relais Vert, alors à nouveau présent à Natexpo, est-ce que tu peux me donner tes impressions ?

Jacques Minelli : Je suis venu avec un état d’esprit un peu particulier parce que, à titre personnel, pour moi ça sera un peu la fin du parcours : fin du parcours professionnel, on s’entend ! (Rires) Donc, je suis venu pour avoir le plaisir de recroiser, une dernière fois, toutes les personnes que j’ai eu la chance de côtoyer pendant quarante ans et, à ce niveau-là, c’est plein d’émotion, c’est plein de rencontres qui sont ultra sympathiques… et je mesure à quel point, j’ai eu de la chance d’évoluer dans ce milieu pendant quarante ans ! 

 

Natexpo 2023 : « J’ai trouvé que tout le monde a bien pris la mesure de ce qui arrive et, je pense, qu’il y a une belle lucidité qui, elle-même, est un symbole d’espoir et d’avenir »

 

BL : Un petit mot sur l’ambiance, dans le contexte, sur le salon ?

J. M. : J’ai trouvé que tout le monde était réaliste, et ça me paraît très bien, il n’y a pas de projet démesuré, il n’y a pas d’ambition folle, tout le monde a bien pris la mesure de ce qui arrive et, je pense, qu’il y a une belle lucidité qui, elle-même, est un symbole d’espoir et d’avenir.

 

BL : Je te présentais en tant que créateur de la marque « Bio pour tous », dont tu t’occupes, est-ce que tu peux nous en dire plus, comment est-ce qu’elle évolue ?

J. M. : C’est une marque qui est un petit peu spéciale : c’est une marque que Satoriz a créé avec Relais Vert, et donc c’est un petit peu la marque de Satoriz mais pas que ! Parce que Relais Vert la distribue à ses 1500 clients potentiels. On est donc sur un schéma qui est assez original… notre propre marque est également chez nos concurrents – et on est content quand on la voit chez nos concurrents ! Voilà, c’est une marque qu’on veut absolument abordable mais sans aucune concession sur la qualité et je crois qu’on est arrivé à faire une marque qui n’a pas de faiblesse qualitative

 

BL : Merci à toi, Jacques, et puis plein de bonnes choses pour la suite. 

J. M. : Merci et au plaisir de te recroiser Antoine.

 

Propos recueillis par Antoine Lemaire

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.