Bedouin rejoint Perl’Amande (Sofalip)

Depuis 1920, la société Perl’Amande, située dans les Alpes de Haute Provence, au cœur du pays de l’amande, à Oraison spécialiste des produits transformés de fruits secs bio, est une histoire de passion et de valeurs humaines. Elle perpétue son savoir-faire ancestral lié à une innovation constante dans le plus grand respect du patrimoine naturel et humain. L’entreprise est labélisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et est activement engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale des Entreprises (RSE) via le label « For Life ».

C’est dans la continuité de cette histoire que l’entreprise Perl’Amande vient d’intégrer la PME Française Bedouin, qui partage leurs valeurs, leur philosophie et leur cœur de métier.

L’entreprise Bedouin installée à Visan en Provence depuis 1833 s’est lancée en 2017 dans la bio avec sa marque propre à travers deux gammes bio : Les Mariages Bedouin (gamme apéritif) et les Carrés Bédouin (gamme snacking).

Ainsi, Vincent Esaspa, dirigeant de l’entreprise Bedouin, rejoindra la famille Rochet en tant qu’associé de la Holding Marine, qui détiendra au terme du processus de leur projet trois entreprises : Perl’Amande, Noiseraie Productions* et Bedouin, soit trois sites de production, une centaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

Selon la famille Rochet, « cette fusion nous permettra de nombreuses synergies afin d’être plus innovants, plus compétitifs sur le marché de l’amande et des fruits secs ».

 

(*) Reprise début 2013 par Perl’Amande, Noiseraie Productions située à Mézières-en-Brenne (36) crée depuis 1996 des pâtes à tartiner artisanales bio avec un réel savoir-faire, directement emprunté aux chocolatiers-pâtissiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here