La revue de presse de Bio Linéaires

Florilège d’articles qui ont retenu l’attention de la rédaction de Bio Linéaires.

Comment les détaillants peuvent assurer l’avenir de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et répondre à l’inflation (source : Supermarket News – USA)

L’expert de l’industrie, le Dr Ricky Volpe, se joint au FMI (Food Industry Association) pour une séance d’information sur les défis auxquels sont confrontés les détaillants alimentaires aujourd’hui

Alors que nous sommes à mi-chemin du premier trimestre de 2022, l’industrie alimentaire continue de lutter contre l’inflation, les défis complexes de la chaîne d’approvisionnement et la demande record des consommateurs pour la nourriture à domicile. Considérant que ces pressions ne devraient pas s’atténuer immédiatement, l’industrie de la vente au détail de produits alimentaires s’efforce de résoudre ces problèmes à court et à long terme.

Lire la suite de l’article

 

Crise du porc : l’abattoir Kermené (Leclerc) verse une prime de 5 € par porc (source : Le Paysan tarnais)

Alors que les éleveurs de porcs traversent une grave crise, l’abattoir Kermené (groupe Leclerc) annonce « le versement d’une prime de 5 euros supplémentaire pour tout cochon acheté (sauf bio) », d’après un communiqué du 9 février. Cette prime « représente un montant d’1,6 million d’euros (M€, NDLR) versés aux éleveurs bretons partenaires de Kermené ».

Lire la suite de l’article

 

Les Champions de la croissance 2022 dans l’agriculture et l’agro-alimentaire (source : Les Échos)

Qui sont les Champions dans le secteur de l’industrie lourde ? Pour la sixième année consécutive, les Echos et Statista ont lancé une grande enquête visant à répertorier les entreprises ayant réalisé les plus belles trajectoires de croissance sur la période 2017-2020.

La première des onze entreprises de ce secteur est Base Organic Food, une entreprise spécialisée dans la production de fruits secs, graines et céréales bio et équitables, qui réalise un taux de croissance depuis 2017 de 399,44 %.

Lire la suite de l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here